logo-grigri

Carte Blanche à Rocé

Une heure de playlist concoctée spécialement pour Le Grigri par le rappeur français. Au menu: du Pharoah Sanders, du Pusha T, du Casey, du Colette Magny ou du Nas.

Ce serait trop simple d’enfermer Rocé dans la case du rap conscient. Car l’auteur de “On s’habitue”, « Si peu comprennent » ou de « Ma Saleté d’Espérance » a toujours aimé aller là où on ne l’attendait pas. Jusqu’à collaborer avec le saxophone d Archie Shepp ou la trompette de Jacques Coursil. Il y a quelques mois, il s’est même fait archiviste-historien pour l’un des projets les plus enthousiasmants de 2018: Par les damné.e.s de la terre Des voix de luttes 1969-1988, une compilation qui tourne en boucle au Grigri.

Ce serait trop simple d’enfermer Rocé dans la case du rap conscient. Car l’auteur de “On s’habitue”, « Si peu comprennent » ou de « Ma Saleté d’Espérance » a toujours aimé aller là où on ne l’attendait pas. Jusqu’à collaborer avec le saxophone d Archie Shepp ou la trompette de Jacques Coursil. Il y a quelques mois, il s’est même fait archiviste-historien pour l’un des projets les plus enthousiasmants de 2018: Par les damné.e.s de la terre Des voix de luttes 1969-1988, une compilation qui tourne en boucle au Grigri. On était donc clairement curieux de savoir quels morceaux il allait choisir pour son heure de Carte Blanche. Au menu: du Pharoah Sanders, du Pusha T, du Casey, du Colette Magny ou du Nas.

www.le-grigri.com
www.facebook.com/legrigriradio
www.instagram.com/legrigriradio
twitter.com/legrigriradio
www.youtube.com/channel/UCkUmtmkhRJ8S7wz-9fL6Imw
@le-grigri-radio

Tracklist

  1. Joby Bernabé La logique du pourrissement

  2. Casey Décor Bâclé

  3. Colette Magny Repression 

  4. La Rumeur Blessé dans mon égo

  5. Nas The World is Yours

  6. Gangstarr Jazz thing

  7. Pharoah Sanders Olé

  8. Baloji Ça ne vous rendra pas le Congo

  9. Pusha T Untouchable

  10. Jacques Debronckart J’suis heureux

  11. Cadences 2 Groupement Culturel Renault

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062