Carte Blanche à Gauthier Toux

Gauthier Toux a prouvé qu’il était prêt pour l’exercice éclectique de la carte blanche du Grigri. Au programme: Little Simz, Ambrose Akinmusire, Chic, De La Soul ou Bon Iver.

Il aurait pu tranquillement continuer son parcours sans faute dans le monde de l’instrumental trio dynamite piano-contrebasse-batterie. Eh bien non, ce Franco-Suisse de 26 balais a choisi de tester les chemins de traverse avec son nouvel album For A Word. Car non seulement, il y explore les voies de la pop vénéneuse avec la voix trilingue de Léa Maria Fries, mais il y muscle son jeu à gros coups de jus expé, psyché, ambient ou no wave. Entre les échappées électro du jazz scandinave et les embardées fusion Brad Mehldau avec Mark Guiliana, Gauthier Toux prouve qu’il était prêt pour l’exercice éclectique de la carte blanche du Grigri. Comme une manière de se chauffer les influences avant son grande concert d’inauguration le 9 mars au Studio de l’Ermitage à Paris.

Tracklist

  1. Ambrose Akinmusire – My name is Oscar

  2. KUMA – SehnSucht

  3. Next Collective – Marvin’s Room (Drake cover)

  4. Tigran Hamasyan – Vardavar

  5. D’Angelo – Chicken Grease

  6. De La Soul – Stakes is high

  7. Little Simz – Boss 

  8. Mohs – Kaleidoscope

  9. Bon Iver – Holyfields

  10. Todd Terje – Ragysh (Original Mix)

  11. Mylo Vs Miami Sound Machine – Doctor Pressure

  12. Chic – I Want Your Love (Todd Terje edit)

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062