logo-grigri

Carte Blanche à Vincent Segal

On ne sait pas vous, mais nous, quand on pense esprit grand ouvert, on pense Vincent Segal. Alors qu’il vient de dévoiler un nouveau projet une fois encore transfrontalier et transcontinental, Camara Pop avec le violoniste Sébastien Surel et le guitariste Tomás Gubitsch, il a accepté de jouer le jeu de la carte blanche pour Le Grigri.

On ne sait pas vous, mais nous, quand on pense éclectisme grandeur nature, esprit grand ouvert ou grand écart américain, on pense Vincent Segal. Il suffit de savoir que cet homme a joué avec Cesaria Evora, Dick Annegarn, Blackalicious, Elvis Costello, Susheela Raman, Brigitte Fontaine, Cyro Baptista ou encore Oxmo Puccino pour comprendre que ce violoncelliste ne sait pas trop ce que le mot frontière veut dire. Niveau groupes, le Français se débrouille aussi pas mal du tout puisque son duo avec Ballaké Sissoko ou sa complicité avec Cyril Atef dans Bumcello font partie des plus choses qui soient arrivées à la musique live hexagonale ces dernières années. Alors qu’il vient de dévoiler un nouveau projet une fois encore transfrontalier et transcontinental, Camara Pop avec le violoniste Sébastien Surel et le guitariste Tomás Gubitsch, il a accepté de jouer le jeu de la carte blanche pour Le Grigri.

Tracklist

  1. Una Mae Carlisle – Without You Baby

  2. Edvard Artemyev – Solaris M 4

  3. Maria Tanase – Lelita Circiumareasa

  4. Vincent Van Warmerdam – Faith

  5. Makely Ka – Baiao para Gershwin

  6. Kyoko Katsunuma & Jun Miyake – Etume

  7. Futura 2000 – The Escapades of Futura 2000

  8. Chali 2na – Comin‘ thru acapella version

  9. Dudu Tassa & Kuwaitis – Ala Shawati Dijla Mur

  10. Aïda & Babak – Miraghsam avazat Ra part 1

  11. Rasmee – Morlam Forever

  12. Thamires Tannous – Caipora

  13. Csaba Palotaï – Karma Junction

  14. Toumani Koné – Sigui gnongon son fo

  15. Beto Villares – No Dend’Agua

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062