Carte Blanche à J Scienide

On est plus que ravis de voir le rappeur et producteur de Washington DC, l’homme qui a sorti Kev Brown de sa retraite, intégrer le club des Cartes Blanches du Grigri.

J Scienide, on l’a découvert à la sortie de son premier album The Actual Heat où figurait rien de moins que Nolan the Ninja, Kenn Starr ou DJ Jon Doe. Puis le bonhomme s’est fait un nom sur la scène Hip-Hop US en collaborant avec les meilleurs et surtout en sortant Kev Brown de sa retraite anticipée à l’été 2019. Résultat les deux MC et producteurs ont lâché un petit chef-d’oeuvre Drum Machine Tape Cassette où leur science du beat, leur passion pour la soul music et leurs flows respectifs font merveille. On est donc plus que ravis de voir l’homme de Washington DC intégrer le club des Cartes Blanches du Grigri.

Tracklist

Would You Believe in Me  – Jon Lucien

Skindo-Le -Le – Viva Brasil

Amends – Robin Hannibal  

Electronic System  – Skylab 

Devoted to the Art of Moving Butts  – A Tribe Called Quest

Who’s Gonna Take the Weight  – Gang Starr 

Hard Work – Children of Zeus 

Love’s Gonna Get You  – Freeez

Emergency Dial 999 – Loose Ends 

42nd Street  – J Scienide & Kev Brown

One For All – Brand Nubian 

Last Day On Earth  – Los Retros 

Sexopolis  – Jean- Pierre Mirouze 

Romance  – Hiroshi Suzuki 

CARTE BLANCHE_JSCIENIDE.jpg

Last news

Pour son second album en 2025, le guitariste, multi-instrumentiste et producteur japonais Takuro Okada signe un hommage à ses influences, de Sun Ra au saxophoniste norvégien Jan Garbarek (avec une reprise de son Nefertiti), en passant par la scène jazz fusion japonaise ou encore Flying Lotus. Ce type d’exercice, souvent raté chez d’autres, est ici parfaitement orchestré : chaque morceau dialogue avec le suivant, tissant un ensemble cohérent qui nous captive, parfois au bord de l’hypnose… comme ces cercles aux centres différents mais si proches de la pochette.

Listen / Buy

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062