logo-grigri

Carte Blanche à Bobby Oroza

Ce Finlandais d’origine bolivienne a sorti l’un des meilleurs albums soul de ce début d’année, This Love, ce recueil de tubes langoureux et faussement vintage. On l’a donc invité à squatter la prog du Grigri. Au menu? Chico Buarque, Mal Waldron, Carrie Cleveland, Tim Maia ou encore Darondo.

Ce Finlandais d’origine bolivienne a sorti l’un des meilleurs albums soul de ce début d’année, un disque publié chez les New-Yorkais de Big Crown Records, un label qui a le nez creux puisqu’il héberge aussi Lee Fields, El Michels Affair ou Okonkolo. Baptisé This Love, ce recueil de tubes langoureux et faussement vintage donne le sentiment d’être né pour être un jour samplé par le Wu-Tang Clan. Pour l’instant, Earl Sweatshirt s’y est déjà collé, ce qui est déjà pas mal. Il a donc bien mériter de squatter la prog du Grigri.

Tracklist

  1. Fred Williams Tell Her

  2. Chico Buarque Olê, Olá

  3. Tim Maia Where Is My Other Half

  4. Carrie Cleveland Love Will Set You Free

  5. Mal Waldron Warm Canto

  6. Andrew Wartts and The Gospel Storytellers Peter John

  7. Ignace De Souza & The Melody Aces Asaw Fotor

  8. Gloria Ann Taylor World That’s Not Real

  9. Willie Mitchell Grazing In The Grass

  10. Helene Smith I am Controlled By Your Love

  11. Amanaz Khala My Friend

  12. Darondo Thank You God

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062