Carte Blanche à Ady Suleiman

Crooner sensible de la soul synthétique, ce jeune Anglais se nourrit au reggae, au dubstep ou au r’n’b. Bref, un candidat idéal pour une carte blanche du Grigri. Au programme: Busta Rhymes, Tony Allen, Loyle Carner, Ezra Collective ou encore Lady Wray.

Ses fans ont pour nom Joey Bada$$, Chance The Rapper, Leon Bridges, Lianne Le Havas et Michael Kiwanuka. Voilà, ça pose un homme. Crooner sensible de la soul synthétique, ce jeune Anglais a mis tout le monde d’accord en à peine un album (l’intense Memories) et quelques EP (ah “So Lost” déjà présent sur This Is My EP pourrait faire bander un eunuque). Car dans sa soul, il y a tout un monde: du reggae, du jazz, du dubstep ou du r’n’b. Bref, un candidat idéal pour une carte blanche du Grigri.

Tracklist

  1. Lady Wray Sweet Lady

  2. SiR D’Evils

  3. Ezra Collective Reason in Disguise (feat. Jorja Smith)

  4. Busta Rhymes · One (feat. Erykah Badu) · 

  5. Loyle Carner Angel (feat. Tom Misch)

  6. Sasha Keable Under Your Skin

  7. Brent Faiyaz Talk 2 U

  8. UMI Remember Me

  9. Ama Lou Wire

  10. Tony Allen Night In Tunisia

Last news

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

Le label berlinois Habibi Funk, maître dans l’art de ressusciter les pépites oubliées du Moyen-Orient et de l’Afrique, frappe fort avec sa 33e sortie dédiée au chanteur Ara Kekedjian. Cette compilation nous plonge au cœur de la vibrante communauté arménienne de Beyrouth des années 60 et 70. Au programme : 11 morceaux fusionnant mélodies orientales et psychédélisme, portés par des breaks de batterie irrésistibles, un orgue électrique groovy et des mélodies entêtantes. L’une des meilleures rééditions de l’année !

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062