logo-grigri

Carte Blanche à Antoine Berjeaut

Le trompettiste français nous a non seulement concocté une heure de playlist 200% Grigri-compatible, mais il nous a fait un très beau cadeau en y glissant en exclusivité mondiale un titre de son prochain album enregistré avec le batteur Makaya McCraven.

Ce trompettiste français, on le retrouve toujours fourré dans les projets qui ont du chien. Il y a encore quelques jours, il était dans l’orchestre giratoire de Théo Girard à Jazz sous Les Pommiers. Mais il fait aussi partie des bands de Julien Lourau, Aloe Blacc ou de Rodolphe Burger. Bref, un type à l’amplitude très Grigri qui entretient depuis longtemps une passion pour les échanges entre Paris et Chicago. La preuve, pour sa carte blanche, il nous offre en avant-première mondiale un extrait de son prochain album enregistré avec le batteur Makaya McCraven.

Tracklist

  1. Art Ensemble of Chicago Variations Sur un Theme de Monteverdi

  2. Max Graef – Jazz 104

  3. Jeff Parker – Cliche

  4. Resavoir Escalator (Demo Version) 

  5. Mick Jenkins Gwendolynn’s Apprehension

  6. Blood Wine or Honey Anxious Party People

  7. Onipa I Know 

  8. DJ Paypal Awakening

  9. Jon Bap Born Into This 

  10. James Creole Thomas Earth

  11. Antoine Berjeaut + Makaya McCraven Triple A [EXCLU]

  12. Churumba Hurtmold

  13. CAN Vitamin C

  14. Raymond Scott Portofino 1 ·

  15. Mark Hollis The Watershed

  16. Gavin Byars Jesus’ Blood Never Failed Me Yet 

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062