logo-grigri

Carte Blanche à Airelle Besson

Ce mercredi, et pour célébrer la sortie de son tout nouvel opus “TRY!”, on laisse les clés du camion à la trompettiste Airelle Besson, dès 18h00!

De son explosif groupe de baptême Rockingchair jusqu’à son émouvant duo avec le guitariste Nelson Veras, tout se passe comme si Airelle Besson avait toujours cherché à faire avec sa trompette des chansons sans paroles. Il était donc naturel de la voir intégrer de la voix à son jazz gorgé de rock, de pop et de bossa. Ce fut chose faite en 2016 sur son très réussi Radio One où la Suédoise Isabel Sörling débarquait à ses côtés. Cinq ans plus tard, la trompettiste revient avec une sorte de tome 2 baptisé Try!. Encore plus onirique et méditatif, il affirme toujours plus fort la fascination d’Airelle Besson pour la voix, puisqu’il débute par une pièce en trois mouvements intitulée “The Sound Of Your Voice”. Pas étonnant donc de voir l’omniprésence du chant dans sa Carte Blanche pour Le Grigri: de Kate Bush à Jeanne Added en passant par Youn Sun Nah, David Bowie ou Michael Jackson.

Tracklist:
1. Paul Simon – 50 ways to leave your lover
2. Magic Malik – Amerigo
3. Kate Bush – Army Dreamers
4. Stan Getz – O Grande Amor
5. Jeanne Added – Look at them
6. Charlie Haden Liberation Music Orchestra – Throughout
7. David Bowie – Life on mars
8. Youn Sun Nah – Moment Magico
9. Louis Sclavis – Extases
10. Joni Mitchell – Both Sides Now
11. Michael Jackson – Human Nature

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062