Carte Blanche à Thelonious Coltrane

Vous connaissez sans doute mieux son pseudo que son travail. C’est une erreur: le beatmaker allemand va vous le prouver avec cette heure de bons sons réalisée tout spécialement pour la radio porte-bonheur. Un mix inédit qu’il a baptisé “High Definition of Love”.

Vous connaissez sans doute mieux son pseudo que son travail. Eh bien c’est une erreur: le mystérieux (mais jazzophile) beatmaker allemand est une des plus belles découvertes qu’on ait faites ces derniers temps. Allez jeter un coup d’oreille sur son Bandcamp, vous ne serez pas déçus du voyage. On a donc décidé de lui offrir une heure de freestyle total. Un mix inédit qu’il a baptisé “High Definition of Love”. Tout un programme.

Tracklist

  1. Cleo Sol Why Dont You

  2. Koop I See A Different You

  3. Jonti Nightshift In Blue

  4. Yesterdays New Quintet Sunrays

  5. Greyboy – Outerlude

  6. Philanthrope, Tesla Alset – Return

  7. Jay Rock, SZA Redemption

  8. Yogisoul, Dialate Play Your Cards Right

  9. Crayon, Ann Shirley Flee Xavier

  10. Omar Blind Man

  11. Nightmares On Wax, Moses Citizen Kane (ESTA Remix)

  12. BMB Spacekid Demure

  13. Evil Needle Subsonic

  14. Amerie, K Le Maestro One thing

  15. Jorja Smith, Preditah On My Mind

  16. Black Milk Will Remain

  17. Miller Gold Party Lights

  18. Flying Lotus Do The Astral Plane

  19. High Klassified, Da-P NS Bounce

  20. Kartell, J-Rican All I Have

  21. Dabeull, Holybrune DX7

  22. Pomo On My Mind

Last news

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

Le label berlinois Habibi Funk, maître dans l’art de ressusciter les pépites oubliées du Moyen-Orient et de l’Afrique, frappe fort avec sa 33e sortie dédiée au chanteur Ara Kekedjian. Cette compilation nous plonge au cœur de la vibrante communauté arménienne de Beyrouth des années 60 et 70. Au programme : 11 morceaux fusionnant mélodies orientales et psychédélisme, portés par des breaks de batterie irrésistibles, un orgue électrique groovy et des mélodies entêtantes. L’une des meilleures rééditions de l’année !

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062