logo-grigri

Carte Blanche à Kokoroko

Alors que leur concert au New Morning le 18 avril prochain affiche archi complet, les Londoniens ont accepté de pirater Le Grigri pour une heure de good vibrations. Au programme, du Pat Thomas, du Herbie Hancock, du Seu Jorge, du Ebo Taylor ou encore du SEED Ensemble.

Avant, Kokoroko c’était un tube instrumental auquel la planète streaming a succombé. Mais ça, c’était avant. Découvert sur la maintenant fameuse compilation We Out Here, « Abusey Junction » passait comme au ralenti les codes de l’afrobeat. Riche idée que le collectif mené par le trompettiste Sheila Maurice-Grey a magnifiquement déclinée sur leur récent EP éponyme. Alors qu’ils commencent à avoir un agenda surbooké et que leur concert au New Morning le 18 avril prochain affiche archi complet, les Londoniens ont accepté de pirater Le Grigri pour une heure de good vibrations.

Tracklist

  1. Pat Thomas Oye Asem

  2. Ebo Taylor Nga Nga

  3. SEED Ensemble Interplanetary Migration (feat. Mr Ekow)

  4. Herbie Hancock I Thought I Was You

  5. Antibalas Dirt and Blood

  6. RH Factor Crazy Race

  7. 21 Savage A Lot 

  8. Jackson Sister Believe in Miracle

  9. Seu Jorge Everybody Loves The Sunshine

  10. Don Blackman Heart’s Desire

  11. Theo Croker It’s Gonna be Alright

  12. Donny Hathaway Love Love Love

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062