logo-grigri

Carte Blanche à Marcos Valle

Il a la dégaine d’un acteur d’un épisode de Miami Vice. Et pourtant ce Brésilien magnifique a participé à tisser l’âme de son pays avec ses compositions éternelle entre bossa, samba, fusion, jazz-rock ou disco. C’est donc une joie et un honneur d’accueillir le grand Marcos Valle pour une Carte Blanche exceptionnelle.

Il a la dégaine d’un acteur d’un épisode de Miami Vice. Et pourtant il est brésilien, né à Rio de Janeiro. Et pas n’importe quel Brésilien. Puisqu’il a participé à tisser l’âme du pays avec ses compositions éternelles. Plus que ça, il a posé sa patte sur tous les grands mouvements musicaux auriverde. La bossa, la samba, la fusion, le jazz-rock ou le disco. Sans parler de son légendaire “Samba de Verão” entonné par toute la planète Brasil, de Walter Wanderley à Caetano Veloso ou du chef-d’oeuvre de 1973 qui accompagne presque tous nos DJ-sets, Previsão Do Tempo, et sa pochette de piscine qui annonce le Nevermind de Nirvana. Toujours aussi cool, Marcos Valle fait aujourd’hui partie de la fructueuse aventure Jazz is Dead imaginée par le producteur Adrian Younge et l’ex-A Tribe Called Quest, Ali Shaheed Muhammad. Le troisième tome de la série, c’est lui, et doublement lui tant on y retrouve les ambiances sensuelles dont il a le secret. C’est donc une joie et un honneur d’accueillir le blond Brésilien pour une Carte Blanche exceptionnelle.

1) South of The River-Tom Misch
2) Mais de Nós-Ana Gabriela
3) The Goodbye Look-Donald Fagen
4) Bloco do Eu Sozinho-Joyce Moreno(from album Velha Maluca)-arrangement and piano by Marcos Valle
5) Everybody Loves The Sunshine-Roy Ayers
6) Emicida-Pequenas Alegrias da Vida Adulta( feat. Marcos Valle in keyboards)
7) Galaxies-Loren Oden
8) Lulu Santos-Walkpeople
9) Rockin’ You Eternally-Leon Ware
10) The Best Thing-Style Council

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062