logo-grigri

Carte Blanche à James Hunter

Crooner atypique, ce Britannique se situe au croisement précis des diagonales soul, rhythm’n’blues, rock et blues. A l’occasion de la sortie de son dernier disque chez Daptone, il a accepté de jouer le jeu de la carte blanche du Grigri. Au menu: Sharon Jones, Curtis Mayfield, Ernestine Anderson, Allen Toussaint ou Ray Charles.

Crooner atypique, ce Britannique réussit l’exploit de se placer au croisement précis de quatre diagonales: soul, rhythm’n’blues, rock et blues. Adoubé par Van Morrison au mitan des années 90, il a réalisé son rêve américain la décennie suivante, au point d’être nommé aux très select Grammy Awards en 2006, catégorie album blues pour People Gonna Talk. Devenu par la suite poulain du très vintage label Daptone depuis 2013, il enchaîne avec ses James Hunter Six les albums addictifs, charmeurs et délicieusement sixties. A l’occasion de la sortie de son dernier en date, Nick of Time, le natif de Colchester a accepté de jouer le jeu de la carte blanche du Grigri. Au menu: Sharon Jones, Curtis Mayfield, Ernestine Anderson, Allen Toussaint ou – last but not least – Ray Charles

Tracklist

1. Charlie Rich – River Stay Away From My Door
2. The Temptations – I Want A Love I Can See
3. Isley Brothers – Shine On Harvest Moon (or Teach Me How To Shimmy)
4. The Shadows – The Stranger
5. Sugar Pie DeSanto -Ask Me (or The One Who Really Loves You)
6. Allen Toussaint- Poor Boy Got To Move
7. Ben E. King – Eeny Weeny Bit
8. Art Neville- Lover Of Love
9. Gino Parks – For This I Thank You
10. Johnny Kidd- I Want That
11. Link Wray- Poppin’ Popeye (or Ace Of Spades)
12. Lou Johnson- It Ain’t No Use
13. Ray Charles- You’re Just About To Lose Your Clown
14. Curtis Mayfield & The Impressions- I’m So Proud
15. Jerry Butler – Rainbow Valley
16. Jimmy Beaumont- Baion Rhythms
17. The Frightnrs- Hey Brother (reggae)
18. Sharon Jones – I Learned The Hard Way
19. Ernestine Anderson – Keep An Eye On Love

CARTE BLANCHE_Hunter.jpg

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062