logo-grigri

Carte Blanche à De Beren Gieren

C’est l’un des power trios les plus emballants de Belgique. Alors qu’ils débarquaient en France pour quatre soirs: les trois Bruxellois ont piraté Le Grigri pour une heure en suspension. Au menu: du Jimmy Giuffre, du Craig Taborn, du Plastikman mais aussi du … De Beren Gieren. Tiens, ça nous dit quelque chose.

Piano-basse-batterie. Pas plus pas moins. Mais ça suffit pour faire de l’alliance Fulco Ottervanger-Lieven Van Pée-Simon Segers l’un des power trios les plus emballants de Belgique. La preuve, ils sont passés par l’un des labels les plus aventureux de l’Europe improvisée, la firme portugaise de Clean Feed. Alors qu’ils débarquaient en France pour quatre soirs, les trois Bruxellois ont piraté Le Grigri pour une heure en suspension.

Tracklist

  1. The John Lurie National Orchestra Flutter

  2. Craig Taborn Beat the Ground

  3. Romano / Sclavis / Texier Hauts Plateaux

  4. De Beren Gieren Voorlopige Dagen

  5. Jimmy Giuffre 3 Jesus Maria

  6. PlastikmanContain

  7. Harmonia Watussi

  8. BeraadGeslagen Duizeldorp

  9. De Beren Gieren Music For A Sea Change

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062