Carte Blanche à Mark Guiliana

David Bowie, Brad Mehldau, Dhafer Youssef… C’est le genre de batteur pour lequel on a inventé l’expression : tout le monde se l’arrache. Pour Le Grigri et rien que pour Le Grigri, il dévoile sa playlist du moment. avec Coltrane, Kendrick Lamar, Lianne La Havas, Aphex Twin ou Meshell Ndegeocello.

Mark Guiliana, c’est le genre de batteur pour lequel on a inventé l’expression : tout le monde se l’arrache. La preuve? Il a activement participé au Black Star de David Bowie, Brad Mehldau est sorti de ses gonds acoustiques rien que pour lui dans le projet Mehliana, Avishai Cohen a réalisé ses meilleurs albums en partie grâce à lui. Quant à Dhafer Youssef, il l’avait à ses côtés à l’époque de son groupe phare avec Tigran Hamasyan. Pourtant Mark Guiliana n’est pas seulement jazz ou rock. Fan d’Aphex Twin ou de Squarepusher, c’est aussi un laborantin des musiques électroniques comme le prouve son impressionnant projet Beat Music. Pour Le Grigri et rien que pour Le Grigri, il dévoile sa playlist du moment.

Tracklist

  1. Augustus Pablo · King Tubby – King Tubby Meets Rockers Uptown

  2. Beastie Boys – Sabotage

  3. Lianne La Havas – Green & Gold

  4. Aphex Twin – 4

  5. Kendrick Lamar – These Walls

  6. John Coltrane Quartet – Chasin’ The Trane (Live From Village Vanguard/November 1,1961)

  7. Meshell Ndegeocello – Fellowship

  8. D’Angelo – Spanish Joint

  9. Adonis & Osaín del Monte – Francisca

  10. SZA – Anything

  11. Bob Marley and The Wailers – One Drop

  12. Daft Punk – Short Circuit

  13. Emily King – Distance

  14. Talking Heads – Once in a Lifetime

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062