Carte Blanche à Free The Robots

Membre-clé des fameuses soirées Low End Theory à Los Angeles qui ont participé à brouiller les pistes entre électro, jazz, beatmaking et hip-hop, Free The Robots expérimente à gogo et à foison aux côtés de Lefto ou d’Opio de Souls of Mischief. Un type à suivre de très près qu’on est heureux d’accueillir dans la grande famille des Cartes Blanches.

Il synthétise à sa manière tous les sons d’aujourd’hui, d’hier et de demain qui passaient sur Le Grigri. Car son pseudonyme veut dire beaucoup: en choisissant de se cacher derrière l’alias Free The Robots, Chris Alfaro veut montrer que les machines ont elle aussi beaucoup à dire question liberté. Il faut dire que le garçon a été l’un des membres-clés des fameuses soirées Low End Theory à Los Angeles qui ont participé à brouiller les pistes entre électro, jazz, beatmaking et hip-hop. Tel Flying Lotus, Mndsgn ou Knxwledge, ce Californien expérimente à gogo et à foison aux côtés de Lefto ou d’Opio de Souls of Mischief. Sorti le 7 novembre dernier, son nouvel album divague sur les rythmes tribaux avec classe et nourrit déjà les ondes du Grigri.

Tracklist

  1. Siah and Yeshua – The Mystery

  2. Funkadelic – I’ll Stay

  3. Ice Cube – Steady Mobbin

  4. Divine Styler – Ain’t Sayin Nothin

  5. Minoru Muraoka – Soul Bamboo

  6. Quarteto em Cy – Vento Bravo

  7. The Lightmen Plus 1 – The Phantom

  8. Quasimoto – Low Class Conspiracy

  9. Pharaoh Sanders – Astral Traveling

  10. Eddie Kendricks – Date with the Rain

  11. David Axelrod – The Dr & The Diamond

  12. Freestyle Fellowship – 7th Seal

  13. Sean Price – Figure Four

  14. Rahsaan Roland Kirk – Spirits up Above

  15. Jaylib – Champion Sound

Last news

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

Le label berlinois Habibi Funk, maître dans l’art de ressusciter les pépites oubliées du Moyen-Orient et de l’Afrique, frappe fort avec sa 33e sortie dédiée au chanteur Ara Kekedjian. Cette compilation nous plonge au cœur de la vibrante communauté arménienne de Beyrouth des années 60 et 70. Au programme : 11 morceaux fusionnant mélodies orientales et psychédélisme, portés par des breaks de batterie irrésistibles, un orgue électrique groovy et des mélodies entêtantes. L’une des meilleures rééditions de l’année !

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062