Carte Blanche à Talib Kweli

C'est tout simplement un monument du rap US qui a débarqué sur Le Grigri pour une heure de carte blanche exclusive à quelques jours de son concert au New Morning à Paris le 19 octobre. La classe américaine.

Son premier album en solo, c’était 2002. Il s’appelait dans le plus grand des calmes, Quality. Et c’est peut-être l’un des mots qui le définit le mieux. Talib Kweli est tout simplement l’un des meilleurs représentants du hip-hop de qualité. Autant dans ses prods que dans ses lyrics, l’homme est sérieux dans ses affaires. Jamais vraiment commercial, pas tout à fait underground, l’Américain a tout du prince de l’entre-deux, lui qui a été proche de Kanye West comme de Madlib, de Mos Def comme de 9th Wonder. Bref, c’est tout simplement un monument du rap US qui débarque sur Le Grigri pour une heure de carte blanche exclusive. La classe américaine, on n’en a pas dormi pendant trois nuits.

Tracklist

  1. Shawty Long – Function At The Junction

  2. Coltrane and Ellington – In A Sentimental Mood

  3. Channel Live – Mad Izm

  4. Les McCann – Benjamin

  5. Kid n Play – Do This My Way

  6. D’Angelo – Send It On

  7. Common – Nag Champa

  8. A Tribe Called Quest – Excursions

  9. Raekwon – Heaven or Hell

  10. Earth Gang – Liquor Store

  11. Little Brother – Black Magic

  12. Gangstarr – Moment Of Truth

  13. El Michels Affair – Shimmy Shimmy Ya

  14. Gregory Isaacs – Hot Stepper

  15. Rebirth – Evil Vibrations

Last news

Dynamiter l’éthio-jazz avec des solos de saxophone sauvage et de grosses rythmiques : c’est la mission que poursuit depuis plus de 15 ans le groupe Ukandanz, fruit de la rencontre entre le quartet mené par Damien Cluzel et le chanteur éthiopien Asnake Guebreyes. Pour ce sixième album, cela démarre pied au plancher : leur formule, totalement maitrisée, nous propulse sur un dancefloor explosif où la transe est au rendez-vous. La reprise de War Pigs de Black Sabbath (!) en est la meilleure preuve. Un plan sonique totalement démoniaque!

Listen / Buy

La trompettiste Poppy Daniels est très occupée : on la retrouve sur scène avec des artistes confirmés comme Arlo Parks ou Jordan Rakei, tout en participant activement à la scène UK Jazz. Mais elle a réussi trouvé le temps de sortir son premier EP, Keep on Going. On est capté par la beauté des mélodies de ces 6 morceaux et on sent le haut potentiel de la jeune musicienne. Mention spéciale au morceau 2 am où un air magnifique, quasi hispanisant, se mêle parfaitement à des percus afrobeat…un groove nocturne qui ne lâche pas!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062