logo-grigri

Carte Blanche à Charles Lloyd

Attention les yeux, une légende vivante débarque sur Le Grigri. On est donc fiers, honorés et excités de vous présenter la sélection que le saxophoniste-flûtiste a concoctée tout spécialement pour Le Grigri. Au programme? Coltrane, Nusrat Fateh Ali Khan, Billie Holiday, João Gilberto ou encore Jimi Hendrix.

Attention les yeux, une légende vivante débarque sur Le Grigri. Cet homme a joué avec B.B. King, les Doors, Keith Jarrett, Cannonball Adderley, les Beach Boys, Ornette Coleman, Michel Petrucciani, Brad Mehldau, etc., etc., etc. Bref, le monsieur pèse lourd, très lourd dans le jazz game et certains de ses chefs-d’oeuvre comme Dream Weaver ou Sangam font partie de notre panthéon personnel. On est donc fiers, honorés et excités de vous présenter la sélection qu’il a concoctée tout spécialement pour Le Grigri. On en profite pour remercier le New Morning d’avoir rendu cette émission exceptionnelle possible.

Tracklist

  1. Billie Holiday I Loves You Porgy

  2. Charlie Parker Embraceable You

  3. John ColtraneCrescent

  4. João Gilberto ‘S Wonderful

  5. Phineas Newborn Jr.Lush Life

  6. Charles Lloyd Blow Wind

  7. Nusrat Fati Ali KhanParis concert (extrait)

  8. Jimi Hendrix All Along the Watchtower

  9. Thelonious Monk Ruby My Dear

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062