Logo 1400x1361

Florian Pellissier Quintet

Le Grigri a écouté en boucle “Bijou Voyou Caillou”

Quel groupe français peut aujourd’hui regarder Shabaka Hutchings dans les yeux et lui dire : « mec, je peux faire partie de ta bande »? Il n’y en a pas beaucoup – le jazz hexagonal n’aime pas trop faire danser. Mais il y en a un qui résiste dans son coin tel Astérix dans son bout de Gaule, c’est le pianiste Florian Pellissier. Avec Bijou Caillou Voyou, il signe même sans doute son petit bijou de post-bop solaire, son gros caillou dans la basket du jazz anglais. Niveau voyous, il invite quelques bonhommes pas manchots (Anthony Joseph, Arthur H ou Roger Raspail) à se joindre à ce banquet classé X de sales gosses qui savent bien que la règle, c’est plus chou que voyou.

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres albums coup de cœur

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062