Logo 1400x1361

Kassa Overall

Go Get Ice Cream and Listen to Jazz disque de la semaine du Grigri du 25/02 au 03/03

Allez hop le game est plié. Voici d’ores et déjà le meilleur titre de l’année dans la catégorie jazz-hip-hop: chopez vous une glace et allez écouter du jazz invite Kassa Overall. On dirait Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, qui invite ses détracteurs à aller prendre un café et lui lâcher les baskets. Bref, on dirait une manière de dire: “ne me cassez pas les couilles avec le fait de savoir si ce que je fais est du jazz pas du jazz, du hip-hop, pas du hip-hop, de bidule ou du machin: je fais ma musique et je vous invite à prendre une grande respiration et me laisser tranquille si ça ne vous plait pas ». Bon, sans doute qu’on extrapole un poil (mais la vie vaut-elle d’être vécue sans extrapolation?), mais on sait, on sent, on soupèse qu’il y a du vrai. Et puis cet album a plein d’autres qualités: une pochette bien classe qui évoque les couleurs du Grigri (il n’y a pas de hasard dans le royaume du bon goût) , des invités cinq étoiles (dont le Brésilien Arto Lindsay ou le regretté Roy Hargrove ou son potentiel héritier Theo Croker) ou encore des morceaux qui balancent entre jazz-hip-hop et hip-hop-jazz avec un équilibrisme emballant. Avant de tomber sur ce Go Get Ice Cream and Listen to Jazz, on n’avait jamais entendu parler de ce batteur-rappeur de Seattle (il avait pourtant joué avec Geri Allen, Vijay Iyer ou Mayer Hawthorne). À présent, son nom restera gravé dans nos crânes comme un réflexe pavlovien associé à l’expression: moderne qualité.

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres albums coup de cœur

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062