Jungle by Night

Livingstone disque de la semaine du Grigri du 03/12 au 09/12

Parce que c’était lui, parce que c’était moi. C’est ainsi que Montaigne (le philosophe, pas l’avenue) définissait son amitié avec La Boétie (le philosophe, pas la rue) et plus généralement toutes les vraies amitiés au monde. Parce que c’était eux, parce que c’était nous. C’est en ces termes qu’on aimerait parler de ce cinquième album des Hollandais de Jungle by Night. Tout simplement parce que Livingstone a tout de l’évidence. Presque tous ses morceaux ont des allures de tube (« Hangmat », « Pompette », « Love Boat ») grâce à leurs synthés gonflés à l’hélium – c’est bien connu l’hélium rend tout léger et ludique. Et puis parce que le jeune collectif d’Amsterdam met toute sa science de l’afrobeat pour tenter des séquences plus osées, plus sombres, plus tarbiscotées que par le passé (« Spectacles part 2 », « The Fog »). Porté en sus par une pochette beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines, Livingstone se vit comme un shoot de plaisir pur dans cet hiver de notre déplaisir.

Last news

Après Orange is the new black , notre plus belle découverte rap de 2022, Robert est de retour avec Trenches et ce même et unique talent : naviguer entre les genres — soul, rock progressif ou pop symphonique, glisser des paroles d’une rare profondeur – ici les ravages de la WW2 se mêlent à son histoire familiale et à l’intense lien « père-fils », tout en s’entourant des plus doués : Liam Bailey, John Parish, The Purist. Une masterpiece qui annonce un masteralbum ?

Listen/Buy

Attention tornade sonique en provenance de Pologne ! Błoto est un projet composé de membres du collectif EABS déjà bien installé. Leur quatrième album fusionne avec une énergie folle jazz, hip-hop et sons électroniques, et ça créée de nouvelles combinaisons entre sons bruts, basses profondes et rythmes puissants comme sur l’inarrêtable « Szatan » et ses motifs free jazz. Błoto (boue en polonais) : matière fertile pour musiques improvisées qui secouent !

Listen/Buy

D'autres albums coup de cœur

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062