Carte Blanche à Zara McFarlane

Trois quarts d’heure de musique sélectionnée spécialement pour Le Grigri par la chanteuse londonienne

En Angleterre, elle a fait la même école qu’Amy Winehouse, Adele ou King Krule. Pourtant, impossible de réduire cette chanteuse proche de Shabaka Hutchings ou de Moses Boyd à une seule bande sonore. Elle peut se faire héritière de Nina Simone comme chantre du reggae ou enfant du trip-hop. Bref, elle a en elle quelque chose du Grigri, cette volonté de prolonger la nuit.

Tracklist

  1. Charlotte Dos Santos Red Clay

  2. Nubya Garcia Hold (alternate take)

  3. Ezra Collective The Philosopher

  4. United Vibrations My Way

  5. Poppy Ajudha Tepid Soul

  6. Moses Boyd Rye Lane Shuffle

  7. Alfa Mist 7th October

  8. Yussef Kamaal Strings of Light

  9. Fatima Somebody Else

  10. Laura Misch Lagoon

Last news

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

Le label berlinois Habibi Funk, maître dans l’art de ressusciter les pépites oubliées du Moyen-Orient et de l’Afrique, frappe fort avec sa 33e sortie dédiée au chanteur Ara Kekedjian. Cette compilation nous plonge au cœur de la vibrante communauté arménienne de Beyrouth des années 60 et 70. Au programme : 11 morceaux fusionnant mélodies orientales et psychédélisme, portés par des breaks de batterie irrésistibles, un orgue électrique groovy et des mélodies entêtantes. L’une des meilleures rééditions de l’année !

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062