Posts in podcast
Grrrr - La Sextape de Fred Pallem

Le premier samedi du mois, on relance la tradition des galipettes cryptées. Aux manettes, un amoureux des sons érotiques, le fondateur du Sacre du Tympan et parrain du Grigri.

Read More
LE GRIGRI X HIP-HOP AFRICAIN

Le Grigri part à la découverte de la montagne Afrique par un versant méconnu, celui du rap.

Read More
MOODS

Le Grigri lance son podcast dédié aux musiques planantes. À consommer avec ou sans drogues.

Read More
Carte Blanche à Roberto Negro

Malgré les apparences, ce pianiste français n’est pas un musicien: c’est un véritable storyteller tant chacun de ses albums raconte une vraie histoire. On attend donc les oreilles grandes ouvertes la carte blanche de ce barde de nuit ouvert jusqu’à l’aube.

Read More
Carte Blanche à Tigran Hamasyan

Ça faisait longtemps qu’on le pistait pour une carte blanche tant on était curieux de connaître les morceaux qui le hantaient. Jazzman fan de musique classique, de folklores du monde entier et de hip-hop, Tigran cochait toutes les cases pour entrer dans la liste des happy few invités à squatter Le Grigri pour une heure.

Read More
Carte Blanche à Black Pumas

Leur album de baptême est sorti le 21 juin dernier et s’apprête clairement à de conquérir le monde. Juste avant, le guitariste Adrian Quesada et le chanteur Eric Burton ont accepté de dévoiler au Grigri les chansons qui les hantent. Au menu, Gainsbourg, Mingus, Eric B Rakim, Alice Coltrane ou Sharon Jones.

Read More
Carte Blanche à Ana Tijoux

Figure de proue du hip-hop sud-américain, cette Chilienne née à Lille (ses parents s’y étaient exilés pendant la dictature de Pinochet) a dompté le rap game latino avec son flow chantant et ses boucles emplies de musique traditionnelle sud-américaine. Une candidate parfaite et prestigieuse pour l’exercice de la carte blanche du Grigri.

Read More
Carte Blanche à Ady Suleiman

Crooner sensible de la soul synthétique, ce jeune Anglais se nourrit au reggae, au dubstep ou au r’n’b. Bref, un candidat idéal pour une carte blanche du Grigri. Au programme: Busta Rhymes, Tony Allen, Loyle Carner, Ezra Collective ou encore Lady Wray.

Read More
Carte Blanche à Bobby Oroza

Ce Finlandais d’origine bolivienne a sorti l’un des meilleurs albums soul de ce début d’année, This Love, ce recueil de tubes langoureux et faussement vintage. On l’a donc invité à squatter la prog du Grigri. Au menu? Chico Buarque, Mal Waldron, Carrie Cleveland, Tim Maia ou encore Darondo.

Read More
Carte Blanche à Jî Drû

Quand on voit tous les projets que ce flûtiste français a côtoyés, en tant que leader, co-leader ou sideman, on se dit qu’il est Grigri à 99%. C’était plus qu’une évidence de lui proposer une carte blanche, c’était une joie. Au menu: Nina Simone, Ballaké Sissoko, Roland Kirk, Laura Marling ou encore The Specials.

Read More
Carte Blanche à Antoine Berjeaut

Le trompettiste français nous a non seulement concocté une heure de playlist 200% Grigri-compatible, mais il nous a fait un très beau cadeau en y glissant en exclusivité mondiale un titre de son prochain album enregistré avec le batteur Makaya McCraven.

Read More
Carte Blanche à Sofiane Saidi

Le chanteur le plus psyché de la planète raï a concocté pour Le Grigri une heure de playlist parfaite. Au programme, du Rachid Taha, du Otis Redding, du Fairouz, du Paulinho da Viola ou encore du Salim Halali.

Read More
Carte Blanche à Theo Girard

Alors qu’il présentait son nouveau bébé rotatif au festival Jazz sous les Pommiers, le contrebassiste du label Discobole a accepté de nous révéler sa playlist idéale. Au menu, The Roots, Bill Withers, Jamie Branch, Nas ou Craig Taborn.

Read More
Carte Blanche à Festen

Le quartet le plus cinéphile de la planète jazz nous dévoile ses obsessions sonores pendant une heure. Pour Le Grigri et spécialement pour Le Grigri, bien sûr. Au menu: Sam Cooke, Willie Colon, Nils Frahm, John Coltrane ou encore Odezenne.

Read More
Carte Blanche à Butcher Brown

Ce groupe éclectique au possible mélange naturellement esprit jazz et textures hip-hop. Bref, des clients parfaits pour une carte blanche du Grigri. Au menu: Erykah Badu, Robert Glasper, The Roots, Miles Davis ou encore Maxwell.

Read More
Carte Blanche à Avishai Cohen

A la veille de son concert au New Morning avec son explosif groupe de jazz-rock-trip-hop Big Vicious, le trompettiste le plus emballant du moment a accepté de concocter pour Le Grigri une heure de carte blanche. Soixante minutes dans la tête de ce barbu bouillant, ça envoie. Au programme, Bob Marley, Ali Farka Touré, Charles Mingus, James Blake ou encore Oumou Sangaré.

Read More
Carte Blanche à Nitai Hershkovits

Tantôt avec ses compères jazz Or Bareket ou Oded Tzur, tantôt avec ses complices electro-soul sur Time Grove, ce pianiste israélien installé à New York a choisi de ne pas choisir, ce qui pourrait être la devise du Grigri. Au programme de son piratage de la radio: Tito Puente, Sun Ra, Stelios Kazantzidis, Sam Wilkes ou Hugo Fattoruso.

Read More
Carte Blanche à Guts

On a laissé au producteur-digger-voyagueur-compilateur une totale carte blanche pour une heure. Au programme: Manu Dibango, Ivan Conti, Dowdelin, Nzongo Soul…

Read More