Le Grigri c'est…

Née en 2018, le Grigri est une webradio associative “porte-bonheur” créée par 3 amoureux de la musique aux oreilles très grandes ouvertes. Son objectif avoué : passer sans transition du jazz, au hip-hop, de la soul et des musiques traditionnelles qui ne passent nulle part (ou presque). Le tout sans pub, sans bla-bla. 24h/24 et 7 jours/7.

Découvrez le dossier de présentation du Grigri

Pour télécharger gratuitement lapplication mobile de la radio, c’est ici

Le coeur du Grigri sans ordre alphabétique

Photo: Nikola Cindric

Photo: Nikola Cindric

Emilie Bouillaguet Après une thèse grand écart entre com’ & sémiologie, Emilie est chargée de com’ grand écart pour un label jazz & classique (Laborie). Elle devient free-lance grand écart dans la musique & les arts de rue, puis fonde un festival grand écart entre arts & sciences. Prof de fac à Rennes, bénévole à Limoges, elle habite Paris. Quand on lui dit qu’une « radio grand écart » se créait, elle sauta à pied joint dans Le Grigri.

Guillaume Biau Co-fondateur et ancien programmateur de la webradio parisienne Le Mellotron, Guillaume se nourrit de musiques depuis son plus jeune âge. Autant à l'aise derrière les platines qu'accoudé au bar, ses oreilles défrichent à la fois les nouvelles scènes émergeantes et les trésors oubliés, sans frontières.

Mathieu Durand Ex-rédacteur en chef du mensuel Jazz News, ex-chômeur téléphage, ex-animateur du blog CrissXCross, ex-fan des sixties, ex-utopiste optimiste jusqu’au-boutiste, ex-journaliste pour La Terrasse, Evene ou Jazz Magazine, il a co-créé Le Grigri pour arrêter d’arrêter des trucs et diffuser tous les morceaux qu’il n’a pas le temps de passer dans ses programmations pour le Club Jazz à FIP.

Antoine Bos C’est après un concert de Kenny G qu’Antoine a décidé de réduire sa consommation d’alcool. Et c’est aussi à ce moment qu’il a décidé de travailler dans le monde de la musique et du jazz, en étant programmateur de (feu) l’ADAEP, président de COAX, secrétaire général d’AJC ou en fondant le Grigri (et en reprenant l’alcool).

Auguste Bergot Diplômé d’un master en philosophie, ancien journaliste spécialisé en écologie et actuellement de retour sur les bancs (virtuels) de la fac pour suivre une formation en lettres, Auguste avait fini par renoncer à donner un sens à son parcours. Alors quand il a découvert Le Grigri, ce poly-reconverti amoureux de jazz et de hip-hop a un peu eu l’impression de trouver un foyer où laisser libre cours à ses envolées lyriques, son amour de la métaphore et son obsession pour les (mauvais) jeux de mots. Bref, le Grigri, ça a été son Gragraal.



L’équipe du Grigri

Le Comité d’écoute : Juliette Sougey, Olympe Dumoulin, Olivia Chazal, Rose Philippon, Antoine Faure, Kamil Sabri, Robin Godicheau, Jeanne Lacaille, Antoine Dayon, Leopold Tobisch, Anne-Sophie Batalla, Lea Sitbon, Clémentine Leclercq Alice Leclercq, Claire Gillet, Myrtille Neimann, Julien Aunos

Graphisme: Juliette Riegel / Alice Philippon / Laurence Demars

Nous écrire