Marcos Valle & Azymuth – Fly Cruzeiro

azymuth.jpg

Besoin de vous présenter Marcos Valle ? Je ne pense pas non.

Besoin de vous présenter Azymuth ? Je ne pense pas non plus.

Par contre vous présenter cette réédition était primordial.

En 1972 les deux figures mythiques du Brésil se retrouvent pour sortir un album promotionnel dédié aux clients de la compagnie aérienne Cruzeiro. Pas une grosse surprise à l’époque, connaissant les liens entre Marcos Valle et Cruzeiro (le père et le frère de Marcos travaillaient en effet pour la compagnie). Limité à 500 copie à l’époque, l’album se retrouve vite perdu dans la nature et prend donc un certain cachet au fur et à mesure des années.

Aujourd’hui, pour notre plus grand plaisir, le label Tidal Waves Music réédite ce petit bijoux en digital et aussi sur vinyle pour les aficionados de la galette noire.

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062