Logo 1400x1361

Le Grigri t’invite à… Hermeto Pascoal à Sons d’hiver

Avec quelques clics et un peu de chances, vous pourrez assister au concert très attendu du mage brésilien. Boa sorte!

Pour gagner vos places pour le concert d’Hermeto Pascoal le mardi 4 février à Maisons-Alfort dans le cadre du festival Sons d’hiver, il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec « HERMETO » en objet à : legrigriradio@gmail.com. Le tirage au sort aura lieu le samedi 1er février. Boa sorte!

Mage, sorcier, alchimiste: le champ lexical des sortilèges est souvent de sortie quand il s’agit de parler de cette figure inclassable de la musique brésilienne. Jazz, funk et free, à la fois, Hermeto Pascoal semble avoir vampirisé le mot fusion pour en faire l’un de ses joujoux qui font crac boum hue. Né en 1936 à Lagoa da Canoa, l’homme à la longue barbe blanche fait l’admiration de tous ceux qui le rencontrent. Miles Davis, qui n’était pas réputé pour avoir le compliment facile, disait qu’il était l’un des musiciens les plus impressionnants au monde. Aujourd’hui encore, on n’en finit pas de redécouvrir son oeuvre plantureuse et sinueuse, à l’image de l’album retrouvé par le label Far Out Recordings en 2017, Viajando Com O Som: de la petite bombe pacifique et éco-responsable.

concours_Pascoal.jpg

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062