Le rêve bleu d’Aladean Kheroufi

C’est certainement l’un des plus excitants album soul de 2024 et on était à deux doigts de le louper… Sorti début juin, « Studies In A Dying Love » est une merveille de soul lamentative pleine d’ironie et de distance. Le génial canadien d’origine algérienne, Aladean Kheroufi, qui signe ici son premier album fait infuser dans cette new soul façon Daptone Records, cette belle nonchalance et ce voile sur la voix qui ne sont pas sans rappeller Tim Bernardes. Un must have.

Listen/Buy

Last news

Alliance Nord-Sud : d’un côté, la fanfare danoise Sunbörn ; de l’autre, le DJ italien Clap! Clap! Ensemble ils embrassent toutes les cultures musicales mais surtout celles qui font bouger : groove du Moyen-Orient, afrobeat, jazz big band, boogie brésilien. L’équilibre est parfait entre l’énergie des cuivres et les beats subtils mais impeccablement calibrés pour le dancefloor. L’album good vibes de l’automne!

Listen / Buy

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062