Le rêve bleu d’Aladean Kheroufi

C’est certainement l’un des plus excitants album soul de 2024 et on était à deux doigts de le louper… Sorti début juin, « Studies In A Dying Love » est une merveille de soul lamentative pleine d’ironie et de distance. Le génial canadien d’origine algérienne, Aladean Kheroufi, qui signe ici son premier album fait infuser dans cette new soul façon Daptone Records, cette belle nonchalance et ce voile sur la voix qui ne sont pas sans rappeller Tim Bernardes. Un must have.

Listen/Buy

Last news

Le DJ Cheb Chero et le label We Want Sounds nous ont ressorti une véritable pépite! Enregistré à Paris en 1975, l’album Ken and Habib du saxophoniste algérien Freh Khodja accompagné par Les Flammes, un groupe d’immigrés, reflète la richesse musicale des diasporas à l’époque. C’est un véritable maelström d’influences : musique arabe, rythmes latins, groove capverdien mêlés au jazz et à la funk. On tourne en boucle sur des morceaux comme Habitek ou Hawa et preuve- très précieuse en ce moment – que l’union des cultures produit de la pure musique!

Listen / Buy

Rappeuse de 24 ans, née à Détroit et installée à Chicago – axe artistique américain doré – débarque avec son premier album MERRY&RUE. Sur des morceaux courts mais percutants , son flow caméléon navigue avec aisance entre de superbes instrus lo-fi, soulful et expérimental. Avec des collaborations de Homeboy Sandman et Vic Spencer, un mixage pour Nolan The Ninja, la jeune MC prouve qu’elle sait bien s’entourer. Une petite bouffée d’air frais rapologique!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062