Logo 1400x1361

Tim Bernardes

Mil Coisas Invisíveis de Tim Bernardes tourne en boucle sur le Grigri !

 

Tim Bernardes, surement en visite aux Buttes-Chaumont

« Les époques dégueulasses sont propices aux chefs-d’œuvre » – Wolinski 

Réchauffement climatique, révocation du droit à l’avortement, guerres, nouvelle vague de Covid,… et au milieu de cet ocean de m*****, flottent encore quelques bonheurs pour venir adoucir nos coeurs et oreilles meurtries; à commencer par ce chef d’oeuvre de Tim Bernardes « Mil Coisas Invisíveis » – Milles choses invisibles en VF.

Certains diront que ça n’est pas « assez Grigri », « trop indie-folk », on vous répondra que c’est surtout « trop beau », qu’on n’aime pas les étiquettes et qu’on fait encore ce qu’on veut d’ici au rachat de la radio par Bolloré. Et en attendant l’offre, on se prélasse en écoutant ces milles choses invisibles à l’œil (oreille) nu que nous promet Tim Bernardes, chanteur, auteur-compositeur, producteur homme aux milles autres casquettes et dont le père ne serait autre que Mauricio Pereira, entre autres, membre de l’Universal Mauricio Orchestra!

L’amour, la saudade, la félicité, l’apaisement, la générosité, l’émerveillement, la serénité,… milles sentiments et sensations par lesquelles vous passerez à l’écoute de ces 15 titres qui relient dans une quadrature magique tropicalia, indie-folk, samba et musiques populaire brésilienne.

On vous aura prévenu : un chef d’œuvre. Et si ça n’en était pas un; en cette époque dégueulasse, ça sonne tout comme.

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres albums coup de cœur

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062