Carte Blanche aux Spice Programmers

Les survitaminés Spice Programmers vous partagent une heure de son de bon goût !

On vous en avait parlé à la fin de l’été: les Spice Programmers ont pris l’habitude de briser le mur de l’Atlantique à la vitesse de leurs sons.

Ils sont de retour en cette (déjà) fin d’année avec un nouvel EP E133 aux notes plus jazz, ce qui nous a donné l’occasion de leur demander une heure de sélection de leur crue.

Au vu de la sélection, on doute fort que vous restiez calé bien au fond de votre fauteuil très longtemps.

Tracklist

To Each his own – Large Professor (Feat. Q-Tip)
Whole wide world – Declaime (Feat. Flying Lotus & Pattie Blingh)
All in together – Skyzoo & Torae (Feat. Sean Price & Guilty Gimpson)
Joy – Ruphus
Mantha – Azymuth
Thousand finger man – Candido
Dance & Sing along – Freedom
Solace of you – Living Colour
Partyman – Prince
Turn the music up – The Players Association
Sambafrique – David Matthews

Last news

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

Le label berlinois Habibi Funk, maître dans l’art de ressusciter les pépites oubliées du Moyen-Orient et de l’Afrique, frappe fort avec sa 33e sortie dédiée au chanteur Ara Kekedjian. Cette compilation nous plonge au cœur de la vibrante communauté arménienne de Beyrouth des années 60 et 70. Au programme : 11 morceaux fusionnant mélodies orientales et psychédélisme, portés par des breaks de batterie irrésistibles, un orgue électrique groovy et des mélodies entêtantes. L’une des meilleures rééditions de l’année !

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062