Carte Blanche aux Spice Programmers

Les survitaminés Spice Programmers vous partagent une heure de son de bon goût !

On vous en avait parlé à la fin de l’été: les Spice Programmers ont pris l’habitude de briser le mur de l’Atlantique à la vitesse de leurs sons.

Ils sont de retour en cette (déjà) fin d’année avec un nouvel EP E133 aux notes plus jazz, ce qui nous a donné l’occasion de leur demander une heure de sélection de leur crue.

Au vu de la sélection, on doute fort que vous restiez calé bien au fond de votre fauteuil très longtemps.

Tracklist

To Each his own – Large Professor (Feat. Q-Tip)
Whole wide world – Declaime (Feat. Flying Lotus & Pattie Blingh)
All in together – Skyzoo & Torae (Feat. Sean Price & Guilty Gimpson)
Joy – Ruphus
Mantha – Azymuth
Thousand finger man – Candido
Dance & Sing along – Freedom
Solace of you – Living Colour
Partyman – Prince
Turn the music up – The Players Association
Sambafrique – David Matthews

Last news

Si l’équipe de foot brésilienne semble aujourd’hui en quête d’inspiration, la musique, elle, continue de révéler des talents en or. Le jeune Phylipe Nunes Araújo, originaire du Nordeste (terre fertile de Gilberto Gil, Caetano Veloso ou Djavan) en est une nouvelle preuve éclatante. Avec sa MPB lo-fi et intime, il façonne de magnifiques chansons juste avec quelques accords de guitare, des percussions feutrées et son chant feutré. On se laisse emporter dans une ambiance de fin d’été teintée d’une légère brise, grâce au songwriting de ce musicien d’une petite vingtaine d’années mais déjà plein de maîtrise.

Listen / Buy

Alliance Nord-Sud : d’un côté, la fanfare danoise Sunbörn ; de l’autre, le DJ italien Clap! Clap! Ensemble ils embrassent toutes les cultures musicales mais surtout celles qui font bouger : groove du Moyen-Orient, afrobeat, jazz big band, boogie brésilien. L’équilibre est parfait entre l’énergie des cuivres et les beats subtils mais impeccablement calibrés pour le dancefloor. L’album good vibes de l’automne!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062