logo-grigri

Carte Blanche à Naissam Jalal

Elle a sorti l’un des plus beaux albums de ce début d’année. Flûtiste frondeuse et aventurière, Naissam Jalal n’a pas son pareil pour multiplier les grands écarts sonores. Une cliente idéale pour une carte blanche du Grigri. Au programme: Anouar Brahem, Roy Ayers, Ali Farka Touré, Alice Coltrane ou encore Hamid El Kasri.

Elle a sorti l’un des plus beaux albums de ce début d’année, Quest of The Invisible. La preuve, il a même été disque de la semaine du Grigri en mars dernier. Flûtiste frondeuse et aventurière, Naissam Jalal n’a pas son pareil pour multiplier les grands écarts sonores: un jour avec le rappeur palestinien Osloob, un soir avec le grand batteur de jazz Hamid Drake, un autre matin avec le joueur de oud égyptien Hazem Shaheen. Bref, une cliente idéale pour une carte blanche du Grigri.

Tracklist

  1. Hamid El Kasri Gnawa traditionnel

  2. Anouar Brahem Conte de l’incroyable amour

  3. Dimi Mint Abba/Khalifa Ould Eide Yar Allahoo

  4. Ali Farka Touré Yer Mali Gakoyoyo

  5. Roy Ayers We Live in Brooklyn Baby

  6. Don Blackman Heart’s Desire

  7. Bnat Odaden

  8. Saloon El Nas

  9. Alice Coltrane Something About John Coltrane

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062