Elaquent x Oddisee

Toujours aussi prolifique, le beatmaker Canadien Elaquent annonce un nouvel album dans sa nouvelle maison-mère Mello Music Group.

Pile poil un an après la sortie de Blessing In Disguise, classé Disque de la Semaine par vos serviteurs, il lâchera le 21 février prochain Forever Is A Pretty Long Time, un opus de 13 titres. Fait assez rare et donc remarquable sur ce nouvel opus, ce sont les featurings. On retrouve en effet à l’affiche de belles collaborations comme Oddisee, Blu, Guilty Simpson, Cicero ou encore Chester Watson. On s’éloigne donc un peu des albums 100% instrumentaux auxquels nous avait habitué le producteur, mais, à en juger le premier single avec son colocataire de label Oddisee, les beats de qualité sont une fois de plus au rendez-vous, agrémentés d’un flow bien ficelé. En attendant le 21 février pour la délibération finale du jury, on s’écoute “Guidelines” en boucle.

from the album Forever Is A Pretty Long Time

Last news

Le DJ Cheb Chero et le label We Want Sounds nous ont ressorti une véritable pépite! Enregistré à Paris en 1975, l’album Ken and Habib du saxophoniste algérien Freh Khodja accompagné par Les Flammes, un groupe d’immigrés, reflète la richesse musicale des diasporas à l’époque. C’est un véritable maelström d’influences : musique arabe, rythmes latins, groove capverdien mêlés au jazz et à la funk. On tourne en boucle sur des morceaux comme Habitek ou Hawa et preuve- très précieuse en ce moment – que l’union des cultures produit de la pure musique!

Listen / Buy

Rappeuse de 24 ans, née à Détroit et installée à Chicago – axe artistique américain doré – débarque avec son premier album MERRY&RUE. Sur des morceaux courts mais percutants , son flow caméléon navigue avec aisance entre de superbes instrus lo-fi, soulful et expérimental. Avec des collaborations de Homeboy Sandman et Vic Spencer, un mixage pour Nolan The Ninja, la jeune MC prouve qu’elle sait bien s’entourer. Une petite bouffée d’air frais rapologique!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062