Banlieues Bleues X Le Grigri

Il existe des mariages de raison(s) et d'autres de passions. Celui-ci célèbre les deux tant raisons et passions partagent le même ciment. Ces raisons, ces passions, il en existe des dizaines sur cette 37ème édition de Banlieues Bleues; et elles vont du hip-hop au jazz en passant par le gwo-ka, le raï, l'afro-beat, les musiques traditionnelles et elles s'appellent Sarah Murcia, Tony Allen, Mike Ladd, Papanosh, Lucrecia Dalt ou encore Sofiane Saidi. 
Aujourd'hui, elles font de Banlieues Bleues un festival unique en son genre dont Le Grigri est fier d'être partenaire. Pendant un mois, le festival du 93 investira donc les ondes de la radio porte-bonheur pour des cartes blanches exclusives, des concours bien sentis et sons à écouter en boucle.

En attendant de découvrir ces nouvelles cartes blanches, le mix special Banlieues Bleues, de participer à quelques jeux façon Grigri, on vous laisse relire, réécouter nos coups de coeur et nos amours partagés avec Banlieues Bleues : la carte blanche de Sofiane Saidi, nos avant-premières avec Sarah Murcia, Fidel Fourneyron, Magic Malik, nos albums préférés avec Cheick Tidiane Seck, Erick Cosaque ou encore Papanosh.

Découvrez ici le programme des prochaines semaines

Retrouvez ici nos dernières Cartes Blanches spéciales Banlieues Bleues

Carte Blanche à Onyx Collective

ce groupe à géométrie variable mené par le saxophoniste Isaiah Barr et adoré par des gens aussi divers que Roy Nathanson ou Julian Schnabel a surtout tendance à n’en faire que sa tête. Parfois surnommés les Wu-Tang Clan du jazz pour leur amour infini pour La Grosse Pomme, Onyx Collective répond parfaitement à la définition que Leonard Bernstein faisait du jazz: the sound of surprise. Pour fêter sa venue à Banlieues Bleues, le collectif new-yorkais pirate Le Grigri pour une heure avec, dans leurs bagages, du Jazz Passengers, du Art Farmer, du Art Ensemble of Chicago, du The Lounge Lizards ou du Charles Lloyd.