The Mauskovic Dance Band

The Mauskovic Dance Band, disque de la semaine du Grigri du 20/05 au 26/05

Il y a des disques comme ça, qui ont le don de vous télétransporter directement en été. Vous avez beau être entouré de pluie, de froid et de soucis, eh ben, non, ils s’en foutent, ils forment une sorte d’abri pour vous entretenir un micro-climat idéal – c’est-à-dire un été sans transpiration, sans guêpes et sans majoration sur les boissons. Le premier LP de The Mauskovic Dance Band, vous l’aurez compris, fait partie de cette catégorie. Il suffit de lire les titres des morceaux pour s’en convaincre: “Drinks By The Sea”, “Late Night People” ou “Alto In Vacanza”. À tel point qu’on a même eu envie de l’introniser disque de la semaine quelques jours avant sa sortie officielle (le 24 mai) sur le label Soundway Records, celui-là même qui héberge Felbm, les Meridian Brothers ou Dexter Story. Une grosse année après la claque Down In The Basement EP, les Hollandais proches de Altin Gün ou de Jacco Gardner passent l’obstacle du format long avec classe. Entre tropical disco foutraque et afrobeat méditerranéen sous acides, The Mauskovic Dance Band fait parfois penser à Francis Bebey dans cette façon rétro-futuriste de faire groover l’étrange et rendre étrange le groove. Que du bonheur comme dirait le grand Patrick.

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

D'autres albums coup de cœur

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062