Sylvain Daniel Palimpseste

Le Grigri a écouté en boucle “Voyage imaginaire dans les ruines de Detroit”

Sapé groove comme jamais, le bassiste de l’ONJ et de plein d’autres groupes sympas comme jamais (The Afrorockerz ou feu-DPZ) fait sa grosse déclaration (genou à terre, oeil humide, bague 18 carats) à la Motor City dans ce Voyage imaginaire dans les ruines de Detroit. Comme dans une vraie ville à l’abandon, on tombe sur plein de fantômes qui ont de sacrées gueules d’atmosphère. À commencer par celui de J Dilla qui hante tout l’album. Pas vraiment jazz, pas tout à fait électro, pas franchement soul, il s’amuse comme une toile d’araignée à colorer les angles morts. Et c’est une araignée du soir, espoir.

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

D'autres albums coup de cœur

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062