Fidel Fourneyron

Le Grigri a écoute en boucle “Animal”

Ce qui est cool dans ce disque, c’est qu’il a de l’esprit. Pas dans le sens de BHL ou Raphaël Enthoven, non, non, non. Plutôt comme on parle du wit anglais. En fait, à l’image de sa pochette qui mélange des singes et un golfeur, Animal aime faire semblant de passer du coq à l’âne tout en restant bien sur ses appuis. Le trombone joueur de Fidel Fourneyron, la basse tranquille de Joachim Florent et la batterie jongleuse de Sylvain Darrifourcq s’y amusent comme des petits lions en cage : ça grogne gentiment. Résultat, Animal pourrait être la B.O. d’un Woody Allen ou d’un Christophe Nolan que ça ne choquerait personne. Bref, un disque malin comme un singe.

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

D'autres albums coup de cœur

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062