Second morceau en exclu tout l’été sur Le Grigri après le « Sarabande » de Festen, « What’s Up » symbolise parfaitement l’esprit de The Wolphonics, le fantasme hip-hop du sax du Surnatural Orchestra ou d’Aloe Blacc, Fabrice Theuillon : du rap old school porté par des cuivres soulful. Ça fait certes beaucoup d’anglicismes pour une même et simple phrase, mais cette musique est forcément anglo-saxonne dans l’âme et dans l’histoire, alors on va rester open minded. D’où l’invitée permanente (pléonasme, d’accord, mais pléonasme qui dit la vérité) du groupe, la danseuse et rappeuse de Brooklyn, Asha Griffith. Une fille capable de chorégraphier un clip d’Esperanza Spalding avant de balancer une mixtape aussi drôle que réussie, The Masterbait. Bref, on l’aura compris, on est tombés raides dingues de ce titre et on a hâte de le découvrir sur scène le 6 septembre prochain à Jazz à La Villette. Huit jours plus tard, leur premier album, The Bridge, sera frais, dispos et (très) probalablement en boucle sur Le Grigri.
Last news
Alliance Nord-Sud : d’un côté, la fanfare danoise Sunbörn ; de l’autre, le DJ italien Clap! Clap! Ensemble ils embrassent toutes les cultures musicales mais surtout celles qui font bouger : groove du Moyen-Orient, afrobeat, jazz big band, boogie brésilien. L’équilibre est parfait entre l’énergie des cuivres et les beats subtils mais impeccablement calibrés pour le dancefloor. L’album good vibes de l’automne!
Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.
Vous devriez aussi aimer
© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062