Carte Blanche à Nubya Garcia

Alors qu’elle sort son premier album solo sur le prestigieux label Concord, la jazzwoman la plus demandée du Royaume-Uni nous fait un beau cadeau de rentrée avec une carte blanche absolument parfaite. Jugez-en par vous même: Sonny Rollins, Oumou Sangaré, Flying Lotus, Fatoumata Diawara ou encore Steel Pulse.

C’est la personnalité-clé de la nouvelle scène jazz londonienne. Le saxophone de Maisha et de Nérija? C’est elle. La complice privilégiée de Joe Armon-Jones, Theon Cross ou Moses Boyd? Encore elle. La personnalité la plus présente sur la fondatrice compilation We Out Here de Gilles Peterson et Shabaka Hutchings? Toujours elle. Alors qu’elle sort son véritable premier album solo sur le prestigieux label Concord, la jazzwoman la plus populaire et demandée du Royaume-Uni nous fait un beau cadeau de rentrée avec une carte blanche absolument parfaite. Jugez-en par vous même: Sonny Rollins, Oumou Sangaré, Flying Lotus, Fatoumata Diawara ou encore Steel Pulse.

Tracklist

  1. Sonny Rollins – Strode Rode

  2. Georgia Anne Muldrow – Child Of The Sun

  3. Flying Lotus – RobertaFlack (feat. Ahu)

  4. Joshua Redman – East of the Sun (And West of the Sun)

  5. Oumou Sangaré – Moussolou

  6. RH Factor – The Joint

  7. Jill Scott – A Long Walk

  8. Fatoumata Diawara – Kanou

  9. Robert Glasper – Afro Blue (feat. Erykah Badu)

  10. Steel Pulse – Revolution (Dub / Take 3) ·

  11. Buena Vista Social Club – Macusa (feat. Eliades Ochoa, Compay Segundo)

  12. Joe Henderson – Afro-Centric

CARTE BLANCHE_NUBYA GARCIA.jpg

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062