Les pépites des Cartes Blanches

Le best of/spin off des Cartes Blanches du Grigri. Au menu, les petites pépites méconnues ou les faces B des géants de la musique qu’on a dénichées grâces à nos guest stars d’un soir, de Talib Kweli à Mélissa Laveaux en passant par Antibalas ou Ana Tijoux.

Depuis la création du Grigri il y a bientôt deux ans, c’est le mix le plus prolifique et le plus populaire de la radio. Près de 90 artistes que nous aimons ont déjà joué le jeu de la Carte Blanche. A chaque fois, pendant une heure, ils partagent avec vous/nous leurs belles marottes, leurs découvertes, leurs hymnes personnels. Alors, on a décidé de faire vivre ces archives dorées et de vous proposer chaque mois un best of/spin off des Cartes Blanches du Grigri. Au menu, les petites pépites méconnues ou les faces B des géants de la musique qu’on a dénichées grâces à nos guest stars d’un soir.

Episode 1

Tracklist

  1. 79 5 – Terrorize My Heart (Disco Dub) déniché par Mélissa Laveaux

  2. Johnny Harris Orchestra – Footprints on the moon déniché par David Sztanke

  3. Darryl Reeves,Gwen Buun – Everytime I See You déniché par Ana Tijoux

  4. Kid n Play – Do This My Way déniché par Talib Kweli

  5. Marvin Gaye – It’s A Desperate Situation déniché par Black Pumas

  6. Brandee Younger – Dorothy Jeanne déniché par Antibalas

  7. Divine Styler – Ain’t Sayin Nothin déniché par Free The Robots

  8. Dia.L – Everything is Everything déniché par Angel Bat Dawid

  9. United Vibrations – My Way déniché par Zara McFarlane

  10. Marvin Pontiac – Small Car déniché par Théo Girard

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062