Pour gagner vos places pour le concert de Leyla Mc Calla ce vendredi 20 mars dans le cadre du Festival Banlieues Bleues, il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec «LEYLA» en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les heureux gagnants seront prévenus mercredi 18 mars.
Ses racines sont créoles et haïtiennes, son lieu de naissance est New York et son home sweet home à la Nouvelle-Orléans. Leyla Mc Calla, qui a signé chez Jazz Village le brillant Capitalist Blues, sera sur la scène de Banlieues Bleues ce vendredi 20 mars. Préparez-vous à voyager en plein Atlantique noir avec cette jeune chanteuse et multi-instrumentiste qui nous mène dans cette culture hybride, ni africaine, ni américaine, mais bien les deux à la fois. De la folk où se mêlent rhythm’n’blues, swing, blues à l’ancienne, folklore haïtien, musiques cajun, calypso…
C’est dans ce « langage de résistance », le créole, que Leyla Mac Calla choisit d’écrire et de chanter pour porter des textes engagés, militant pour plus de justice envers les exclus de l’American dream.
Elle ouvrira le bal à Mélissa Laveaux (qui pirate le Grigri cette semaine avec une carte blanche) et on vous souhaite sincèrement de pouvoir découvrir ou redécouvrir ces deux artistes haïtiennes. Bòn chans !
Last news
Si l’équipe de foot brésilienne semble aujourd’hui en quête d’inspiration, la musique, elle, continue de révéler des talents en or. Le jeune Phylipe Nunes Araújo, originaire du Nordeste (terre fertile de Gilberto Gil, Caetano Veloso ou Djavan) en est une nouvelle preuve éclatante. Avec sa MPB lo-fi et intime, il façonne de magnifiques chansons juste avec quelques accords de guitare, des percussions feutrées et son chant feutré. On se laisse emporter dans une ambiance de fin d’été teintée d’une légère brise, grâce au songwriting de ce musicien d’une petite vingtaine d’années mais déjà plein de maîtrise.
Alliance Nord-Sud : d’un côté, la fanfare danoise Sunbörn ; de l’autre, le DJ italien Clap! Clap! Ensemble ils embrassent toutes les cultures musicales mais surtout celles qui font bouger : groove du Moyen-Orient, afrobeat, jazz big band, boogie brésilien. L’équilibre est parfait entre l’énergie des cuivres et les beats subtils mais impeccablement calibrés pour le dancefloor. L’album good vibes de l’automne!