Carte Blanche à Leon Michels

Une demi-heure de musique sélectionnée spécialement pour Le Grigri par le boss du label Big Crown Records

Leader de El Michels Affair, le génial groupe funk hommage au Wu-Tang Clan, cet Américain touche-à-tout est aussi le co-fondateur du label Big Crown Records. Le genre de maison de disques où l’on trouve que de la bonne came qui passe régulièrement sur Le Grigri: Lee Fields, Sunny & The Sunliners ou encore Okonkolo.

Tracklist

  1. Mavis John Use My Body

  2. Mr Day Queen of The Minstrels

  3. The Heptones The Road is Rough (feat. Joe Gibbs & Now Generation Band)

  4. Thee Lakesiders Parachute

  5. Boco Running The Mardi Gras

  6. El Michels Affair Unathi

  7. Richard Swift Broken Fingers Blues

  8. Shabazz Palaces Shine a Light (feat. Thaddillac)

  9. Andrew Wartts & the Gospel Storytellers Peter and John

  10. Bobby Oroza This Love Pt. 1

Last news

Pour son second album en 2025, le guitariste, multi-instrumentiste et producteur japonais Takuro Okada signe un hommage à ses influences, de Sun Ra au saxophoniste norvégien Jan Garbarek (avec une reprise de son Nefertiti), en passant par la scène jazz fusion japonaise ou encore Flying Lotus. Ce type d’exercice, souvent raté chez d’autres, est ici parfaitement orchestré : chaque morceau dialogue avec le suivant, tissant un ensemble cohérent qui nous captive, parfois au bord de l’hypnose… comme ces cercles aux centres différents mais si proches de la pochette.

Listen / Buy

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062