Carte Blanche à Delgres

Avec “Mr President”, ce trio de blues-rock abrasif à la créole truste le classement des titres les plus likés de l’histoire du Grigri. Delgres nous fait la joie de programmer l’apéro des trois ans de la radio.

Avec son hymne “Mr President”, ce trio de blues-rock abrasif à la créole a souvent trusté le classement des titres les plus likés de l’histoire du Grigri. Alors qu’ils viennent de sortir un intense nouvel album baptisé 4:00 AM et qu’ils ont eu les honneurs de la couverture chez nos amis de Soul Bag, Delgres nous fait la joie de programmer l’apéro des trois ans de la radio. Au programme? Bill Whithers, Marcus Miller, Sister Rosetta Tharpe ou Mario Canonge ou encore Cassandra Wilson

Tracklist
1. Bill Whithers – Grandma’s hand
2. Cyrus chestnut – Soul food
3. The Latin giant of jazz – Ven baila conmigo
4. Sister Rosetta Tharpe – My Journey to the sky
5. Louis Bellson – Groove blues
6. Spanish Harlem orchestra – Somos iguales
7. Marcus miller – Goodbye pork pie hat
8. Mario Canonge – Non musieu
9. Ulices Chaidez – Te regalo
10. Billy Walker – Funny how time slips Away
11. Cassandra Wilson & Jacky Terrasson – Tea for two
12. Jimmie Lunceford – Bab’s

CARTE BLANCHE-delgres_date.jpg

Last news

Rappeuse de 24 ans, née à Détroit et installée à Chicago – axe artistique américain doré – débarque avec son premier album MERRY&RUE. Sur des morceaux courts mais percutants , son flow caméléon navigue avec aisance entre de superbes instrus lo-fi, soulful et expérimental. Avec des collaborations de Homeboy Sandman et Vic Spencer, un mixage pour Nolan The Ninja, la jeune MC prouve qu’elle sait bien s’entourer. Une petite bouffée d’air frais rapologique!

Listen / Buy

Derrière le rideau de fer, il y avait des chars, des idéaux dévoyés comme des micros planqués — et plus étrange : du jazz. Spirituel, incandescent, mais surtout clandestin. À l’Est, on soufflait dans les saxs comme on lançait des prières ou des pierres, chez soi ou bien loin des spotlights. Behind the Iron Curtain explore un monde verrouillé, où les disques passaient sous le manteau et la liberté vibrait à chaque note. Des Carpates à l’Oural, le jazz comme insoumission, ou comme cheval de Troie — avec des étoiles plein les oreilles.

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062