Carte Blanche à Sarah Murcia

La contrebassiste et chanteuse française peut être jazz, pop, punk ou free selon les jours et les rencontres. À l’affiche de l’édition numérique de Banlieues Bleues cette année, ce puits d’éclectisme tranquille joue le jeu de la Carte Blanche du Grigri. Rendez-vous ce Vendredi 16 avril à 18h

L’an dernier quand on avait présenté en avant-première un extrait de son passionnant Eyeballing, on avait dit qu’à chaque nouveau disque Sarah Murcia explorait une nouvelle aire sonique. Et pour cause: la contrebassiste et chanteuse française peut être jazz, pop, punk ou free selon les jours et les rencontres. La preuve, ces deux derniers “spectacles” sons et lumières rendaient hommage aux Sex Pistols puis à William Faulkner. Une sorte de grand écart qui n’en est pas un tant l’univers de Sarah Murcia reste toujours cohérent, c’est-à-dire inclassable. Devant ce puits d’éclectisme à l’affiche de l’édition numérique de Banlieues Bleues cette année, on se disait qu’on tenait là une artiste idéale pour l’exercice de la Carte Blanche. Rendez-vous ce vendredi 16 avril à 18h pour voir si on a eu du pif (spoiler: on a eu du pif).

Tracklist :
1. Kamilya Jubran et Werner Hasler – Wa (extrait)
2. Noël Akchoté – Bittersweet goodbye
3. Christophe Calpini – The Bug
4. Eric Chenaux – Bird and Moon
5. Guilaume Orti et Stéphane Payen – Guide tones
6. Kate Tempest – Europe is lost
7. James Blake – Meet you in the maze
8. Fred Frith – Morning song feat. Iva Bittova et Pavel Fajt
9. Talk talk – New Grass
10. Sleaford Mods – Jobseeker
11. GiIl Evans – The Barbara song
12. Kendrick Lamar – Humble

Last news

Si l’équipe de foot brésilienne semble aujourd’hui en quête d’inspiration, la musique, elle, continue de révéler des talents en or. Le jeune Phylipe Nunes Araújo, originaire du Nordeste (terre fertile de Gilberto Gil, Caetano Veloso ou Djavan) en est une nouvelle preuve éclatante. Avec sa MPB lo-fi et intime, il façonne de magnifiques chansons juste avec quelques accords de guitare, des percussions feutrées et son chant feutré. On se laisse emporter dans une ambiance de fin d’été teintée d’une légère brise, grâce au songwriting de ce musicien d’une petite vingtaine d’années mais déjà plein de maîtrise.

Listen / Buy

Alliance Nord-Sud : d’un côté, la fanfare danoise Sunbörn ; de l’autre, le DJ italien Clap! Clap! Ensemble ils embrassent toutes les cultures musicales mais surtout celles qui font bouger : groove du Moyen-Orient, afrobeat, jazz big band, boogie brésilien. L’équilibre est parfait entre l’énergie des cuivres et les beats subtils mais impeccablement calibrés pour le dancefloor. L’album good vibes de l’automne!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062