Carte Blanche à Sarah Murcia

La contrebassiste et chanteuse française peut être jazz, pop, punk ou free selon les jours et les rencontres. À l’affiche de l’édition numérique de Banlieues Bleues cette année, ce puits d’éclectisme tranquille joue le jeu de la Carte Blanche du Grigri. Rendez-vous ce Vendredi 16 avril à 18h

L’an dernier quand on avait présenté en avant-première un extrait de son passionnant Eyeballing, on avait dit qu’à chaque nouveau disque Sarah Murcia explorait une nouvelle aire sonique. Et pour cause: la contrebassiste et chanteuse française peut être jazz, pop, punk ou free selon les jours et les rencontres. La preuve, ces deux derniers “spectacles” sons et lumières rendaient hommage aux Sex Pistols puis à William Faulkner. Une sorte de grand écart qui n’en est pas un tant l’univers de Sarah Murcia reste toujours cohérent, c’est-à-dire inclassable. Devant ce puits d’éclectisme à l’affiche de l’édition numérique de Banlieues Bleues cette année, on se disait qu’on tenait là une artiste idéale pour l’exercice de la Carte Blanche. Rendez-vous ce vendredi 16 avril à 18h pour voir si on a eu du pif (spoiler: on a eu du pif).

Tracklist :
1. Kamilya Jubran et Werner Hasler – Wa (extrait)
2. Noël Akchoté – Bittersweet goodbye
3. Christophe Calpini – The Bug
4. Eric Chenaux – Bird and Moon
5. Guilaume Orti et Stéphane Payen – Guide tones
6. Kate Tempest – Europe is lost
7. James Blake – Meet you in the maze
8. Fred Frith – Morning song feat. Iva Bittova et Pavel Fajt
9. Talk talk – New Grass
10. Sleaford Mods – Jobseeker
11. GiIl Evans – The Barbara song
12. Kendrick Lamar – Humble

Last news

Le saxophoniste, flûtiste et producteur Chip Wickham poursuit son parcours impeccable avec ce nouvel opus, The Eternal Now. Son jazz mélodique explore de nouveaux horizons, entre musique de film, groove soul et influence « Ninja Tunesque » — rien d’étonnant : le batteur de The Cinematic Orchestra est de la partie. Il s’en dégage une ambiance hors du temps, légèrement mélancolique mais profondément belle. Le disque parfait pour les week-ends d’automne ensoleillés, tasse de café à la main.

Le DJ Cheb Chero et le label We Want Sounds nous ont ressorti une véritable pépite! Enregistré à Paris en 1975, l’album Ken and Habib du saxophoniste algérien Freh Khodja accompagné par Les Flammes, un groupe d’immigrés, reflète la richesse musicale des diasporas à l’époque. C’est un véritable maelström d’influences : musique arabe, rythmes latins, groove capverdien mêlés au jazz et à la funk. On tourne en boucle sur des morceaux comme Habitek ou Hawa et preuve- très précieuse en ce moment – que l’union des cultures produit de la pure musique!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062