logo-grigri

Carte Blanche à Maisha

Alors qu’ils seront les grands ambianceurs du jour 2 du London Jazz Calling le 5 avril, le spiritual sextet nous ont offert rien que pour nous une playlist de quality supérieure. Au menu: du Weather Report, du Nu Guinea, du Randy Weston, du Gal Costa ou encore du Yusef Lateef.

Maisha, c’est le combo le plus haut perché de la nouvelle scène anglaise. C’est comme si cette dream team se faisait chaque jour des shoots de Pharoah Sanders, d’Alice Coltrane ou de Don Cherry à chaque bras. Mené par le batteur Jake Long, ce spiritual sextet a sorti l’an dernier l’un des meilleurs disques pour voyager dans sa tête sans un sou, There is a Place.

Tracklist

  1. Nu Guinea Howls feat. Tony Allen

  2. Trio Ternura A Gira

  3. Maalem Mahmoud Gania Bala Matinba

  4. Ben Hayes Ready Yet feat. Nubya Garcia

  5. Randy Weston Ganawa (Blue Moses)

  6. Tim Maia Gostava Tanto De Você

  7. Clever Austin Doves

  8. Gal Costa Relance

  9. Rosie Turton Orange Moon

  10. Weather Report Teen Town

  11. Yusef Lateef Like It Is

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062