Noname distribue

On disait d’elle qu’elle était “plus politisée que jamais sur “Blaxploitation” et “Prayer Song”, deux des sommets de ce Room 25” qu’on avait désigné album de la semaine en 2018. Noname vient de nous servir sur cette dernière collaboration avec Madlib la preuve qu’on avait tort.

Premier titre solo de la rappeuse de Chicago depuis de nombreux mois, “Song 33” ne dure qu’une minute et dix secondes mais suffit à remettre en place J.Cole et son récent “Snow On Tha Bluff”, qui questionnait le rôle et les prises de parole récentes de Noname autour du mouvement “Black Lives Matter”. La rappeuse et le patron Madlib en ont profité pour remettre l’église au centre du village en rappelant quelques fondamentaux sur la place des femmes et des trans, sur l’affaire Georges Floyd et sur le silence de nombreux rappeurs quant aux problématiques sociales et raciales qui embrasent les Etats-Unis.

Si c’est pas une énorme baffe, ca y ressemble fortement… On vous glisse les paroles histoire que vous n’en perdiez pas une miette :

Last news

Dynamiter l’éthio-jazz avec des solos de saxophone sauvage et de grosses rythmiques : c’est la mission que poursuit depuis plus de 15 ans le groupe Ukandanz, fruit de la rencontre entre le quartet mené par Damien Cluzel et le chanteur éthiopien Asnake Guebreyes. Pour ce sixième album, cela démarre pied au plancher : leur formule, totalement maitrisée, nous propulse sur un dancefloor explosif où la transe est au rendez-vous. La reprise de War Pigs de Black Sabbath (!) en est la meilleure preuve. Un plan sonique totalement démoniaque!

Listen / Buy

La trompettiste Poppy Daniels est très occupée : on la retrouve sur scène avec des artistes confirmés comme Arlo Parks ou Jordan Rakei, tout en participant activement à la scène UK Jazz. Mais elle a réussi trouvé le temps de sortir son premier EP, Keep on Going. On est capté par la beauté des mélodies de ces 6 morceaux et on sent le haut potentiel de la jeune musicienne. Mention spéciale au morceau 2 am où un air magnifique, quasi hispanisant, se mêle parfaitement à des percus afrobeat…un groove nocturne qui ne lâche pas!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062