Logo 1400x1361

Jansport J la joue Dilla

Un extrait de “Low” tourne en exclu avant sa sortie le 28 septembre

Ce titre, il nous hante depuis des jours comme un fantôme. Gentil, le fantôme. Car il a la tête d’un J Dilla joyeux et la voix d’une Billie Holiday au masculin. Dès la première écoute, on en est devenus fous, comme un crush d’été – on ne devient pas cucul d’un coup, hein, c’est juste que « Crush » c’était le titre phare de l’album précédent de ce Californien proche de Snoop Dogg, une relecture de « Rock With You » de Michael Jackson. Bref, adoubé par beaucoup comme le digne héritier de l’art du beatmaking sophistiqué de Madlib, Jansport J sortira le 28 septembre prochain Low, son neuvième album de hip-hop instrumental, successeur attendu du captivant p h a r a o h. Pour Le Grigri, le « Pharaon » a accepté de révéler ce fameux et mélancolique « Blue », l’un des nombreux états de l’existence humaine qui peupleront son disque (du « Sleep » au « Wake »). Soit la couleur la plus jazz du monde. Parfait pour nous. 

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062