Carte Blanche à Ann O’Aro

Son second album Longoz nous tellement marqués qu’en plus d’être disque de la semaine du Grigri, il a intégré le club très fermé des albums les plus marquants de l’année 2020. Lui offrir Carte Blanche sonnait comme une évidence.

Son second album Longoz nous tellement marqués qu’en plus d’être disque de la semaine du Grigri, il a intégré le club très fermé des albums les plus marquants de l’année 2020. Minimaliste, intense et intime, il confirmait que cette jeune Réunionnaise était plus qu’une (belle) voix à suivre de très près. Aussi jazz que folk ou blues, Ann O’Aro fait partie de ces artistes qui représentent à merveille l’esprit du Grigri. On est donc heureux et curieux de lui confier les clés de la programmation de la radio pour une Carte Blanche à son image: élégante et surprenante.

Tracklist
1. Yebunna Seneserhat – A paris les chattes sont lucky
2. Chaka Khan – Like sugar
3. Danyél Waro – Dédé
4. Fanny Menegoz – Nobi
5. Lucia Cadotsch – Strange Fruit
6. ALA.NI – Darkness at Noon
7. A Tribe Called Quest – Can I kick it?
8. Funkadelic – Maggot Brain
9. Childish Gambino – This is America
10. Yma Sumac – Bo mambo
11. Mahmoud Ahmed – Tezeta
12. Goran Bregovic – Bubamara

Last news

Rappeuse de 24 ans, née à Détroit et installée à Chicago – axe artistique américain doré – débarque avec son premier album MERRY&RUE. Sur des morceaux courts mais percutants , son flow caméléon navigue avec aisance entre de superbes instrus lo-fi, soulful et expérimental. Avec des collaborations de Homeboy Sandman et Vic Spencer, un mixage pour Nolan The Ninja, la jeune MC prouve qu’elle sait bien s’entourer. Une petite bouffée d’air frais rapologique!

Listen / Buy

Derrière le rideau de fer, il y avait des chars, des idéaux dévoyés comme des micros planqués — et plus étrange : du jazz. Spirituel, incandescent, mais surtout clandestin. À l’Est, on soufflait dans les saxs comme on lançait des prières ou des pierres, chez soi ou bien loin des spotlights. Behind the Iron Curtain explore un monde verrouillé, où les disques passaient sous le manteau et la liberté vibrait à chaque note. Des Carpates à l’Oural, le jazz comme insoumission, ou comme cheval de Troie — avec des étoiles plein les oreilles.

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062