logo-grigri

Carte Blanche à Enzo Carniel

Le Grigri se promène main dans la main avec Enzo Carniel depuis un long moment déjà mais cette bromance a pris un tour nouveau entre l’exclu de son dernier album et cette très belle Carte Blanche

Même si c’est peu recommandé par les temps qui courent, le Grigri se promène main dans la main avec Enzo Carniel depuis un long moment déjà mais cette bromance a pris un tour nouveau avec la sortie de son nouvel album : “Wallsdown”. Il y a près d’un mois on accueillait en exclusivité un titre de ce second opus d’House of Echo et on ne mâchait pas nos mots pour présenter cette très belle réalisation : “une musique qui enveloppe sans étouffer, des mélodies qui n’en rajoutent pas, des ambiances qui ne se la pètent pas, des alchimies qui prennent leur temps”. Et aujourd’hui, on accueille avec plaisir une très belle carte blanche avec Jeanne Added, Nekfeu, Kelly Joe Phelps, ou encore Steve Lehman entourés de Paul Bley et Thelonious Monk.

Tracklist

Paul Bley – When will the blues Live

James Holden – Spining Dance

Nekfeu – Vinyle

Masabumi Kickuchi – L’accordéoniste

Ryuchi Sakamoto – Andata

Isha – Durag

Kelly Joe Phelps – Hosanna

Steve Lehman / Sélébéyone – Laamb

ThunderCat – Dragon Ball Durag

Jeanne Added – Falling Hearts

Rocé – En apnée

Thelonious Monk – Liza, All the clouds’ll roll away

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062