Carte Blanche à David Sztanke

Beaucoup le connaissent comme le Tahiti Boy de Tahiti Boy and the Palmtree Family. Mais David Sztanke est aussi compositeur de B.O., baroudeur-laborantin de la pop frenchy ou saxophoniste-pianiste passé par la prestigieuse Juilliard School. Ses choix? Dr. John, Michel Colombier, Freddie Hubbard, Os Mutantes ou Frank Ocean.

Beaucoup le connaissent comme le Tahiti Boy de Tahiti Boy and the Palmtree Family. Mais David Sztanke est aussi plein d’autres gens/personnes/personnalités tout aussi captivantes. Il est par exemple compositeur de B.O. pour Quentin Dupieux, Mikhaël Hers ou Christophe Honoré. Il est aussi baroudeur-laborantin sur son nouvel album sous son nom, Air India. Un road-trip complètement fou qui a des airs de Melody Nelson qui joue les Beatles à Bollywood et qu’il présentera sur scène le 6 février prochain au Café de la Danse. Et puis, David Sztanke est aussi un saxophoniste-pianiste passé par la prestigieuse Juilliard School comme Miles Davis ou Chick Corea en leur temps. On était donc bien curieux de lui confier une carte blanche du Grigri. Et on n’est pas déçus du voyage.

Tracklist

  1. Michel Colombier – L Alpagueur

  2. Dr Dog – Alaska

  3. Serge Gainsbourg – Première blessure (BO Cannabis)

  4. Johnny Harris Orchestra -Footprints on the moon

  5. Freddie Hubbard – Red Clay

  6. Oliver Nelson – Hoe Down

  7. Dr. John – Jump Sturdy

  8. Alice Coltrane – Rama Guru

  9. Ananda Shankar – Streets Of Calcutta.

  10. Os Mutantes – It’s Very Nice Pra Xuxu

  11. Frank Ocean – Moon River

Last news

Artiste chouchou du Grigri, Kassa Overall revient avec un cri d’amour pour le hip-hop en revisitant des classiques des 90’s. Ici, pas de simples copier-coller, mais de véritables réinterprétations. Si certains choix, comme A Tribe Called Quest ou Digable Planets, semblent évidents (mais réussis !), c’est dans les contre-pieds musicaux que réside la vraie surprise. La mélodie ensoleillée californienne de Nuthin but a « G » Thang devient mystérieuse et envoûtante, tandis que la folie sudiste de Back That Azz Up se transforme en comptine jazz. Et cette version de Big Poppa à la flûte ? Une des plus belles reprises rap tous genres confondus.

Listen / Buy

Le saxophoniste, flûtiste et producteur Chip Wickham poursuit son parcours impeccable avec ce nouvel opus, The Eternal Now. Son jazz mélodique explore de nouveaux horizons, entre musique de film, groove soul et influence « Ninja Tunesque » — rien d’étonnant : le batteur de The Cinematic Orchestra est de la partie. Il s’en dégage une ambiance hors du temps, légèrement mélancolique mais profondément belle. Le disque parfait pour les week-ends d’automne ensoleillés, tasse de café à la main.

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062