logo-grigri

Carte Blanche à Criolo

Aussi à l’aise dans le hip-hop, l’afrobeat ou la MPB (música popular brasileira), Criolo est l’une des voix qui conte/compte dans le pays de Bolsonaro. Alors qu’il débarque au New Morning le 18 septembre pour un concert déjà sold out, il investit Le Grigri avec ses morceaux préférés, fétiches et/ou chouchous.

“Lá Vem Você”, c’est l’un des “tubes” du Grigri et de pas mal d’autres gens aussi. Il faut dire que le disque de samba minimal dont il est tiré (Espiral de Ilusão) s’est imposé comme l’un des plus grands succès de ce Brésilien polymorphe. Aussi à l’aise dans le hip-hop, l’afrobeat ou la MPB (música popular brasileira), Criolo est l’une des voix qui conte/compte dans le pays de Bolsonaro. Fervent adversaire du président goujat, il débarque au New Morning le 18 septembre pour un concert déjà sold out. Pour réconforter tous ceux qui ne pourront pas en être, le Pauliste investit Le Grigri avec ses morceaux préférés, fétiches et/ou chouchous.

Tracklist

1. Milton Nascimento Cais

2. Emicida, Majur e Pablo VittarAmarElo

3. Ana MouraDesfado

4. Nelson Sargento Falso Amor Sincero 

5. Monarco Vem Meu Grande Amor

6. Nina Simone How It Feels To Be Free

7. Caetano Veloso Tropicalia

8. Quebrada Queer & Gloria GrooveSem Terror

9. Elza Soares Volta Por Cima

10. D. Ivone LaraSonho Meu

11. Criolo – Boca de Lobo

12. Cesária EvoraSodade

13. Tulipa Ruiz Efêmera

14. Racionais MCsNego Drama

15. Gilberto Gil Domingo no Parque

16. Clementina de Jesus Embala Eu

17. Paulinho da Viola Coração Leviano

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062