Carte Blanche à Criolo

Aussi à l’aise dans le hip-hop, l’afrobeat ou la MPB (música popular brasileira), Criolo est l’une des voix qui conte/compte dans le pays de Bolsonaro. Alors qu’il débarque au New Morning le 18 septembre pour un concert déjà sold out, il investit Le Grigri avec ses morceaux préférés, fétiches et/ou chouchous.

“Lá Vem Você”, c’est l’un des “tubes” du Grigri et de pas mal d’autres gens aussi. Il faut dire que le disque de samba minimal dont il est tiré (Espiral de Ilusão) s’est imposé comme l’un des plus grands succès de ce Brésilien polymorphe. Aussi à l’aise dans le hip-hop, l’afrobeat ou la MPB (música popular brasileira), Criolo est l’une des voix qui conte/compte dans le pays de Bolsonaro. Fervent adversaire du président goujat, il débarque au New Morning le 18 septembre pour un concert déjà sold out. Pour réconforter tous ceux qui ne pourront pas en être, le Pauliste investit Le Grigri avec ses morceaux préférés, fétiches et/ou chouchous.

Tracklist

1. Milton Nascimento Cais

2. Emicida, Majur e Pablo VittarAmarElo

3. Ana MouraDesfado

4. Nelson Sargento Falso Amor Sincero 

5. Monarco Vem Meu Grande Amor

6. Nina Simone How It Feels To Be Free

7. Caetano Veloso Tropicalia

8. Quebrada Queer & Gloria GrooveSem Terror

9. Elza Soares Volta Por Cima

10. D. Ivone LaraSonho Meu

11. Criolo – Boca de Lobo

12. Cesária EvoraSodade

13. Tulipa Ruiz Efêmera

14. Racionais MCsNego Drama

15. Gilberto Gil Domingo no Parque

16. Clementina de Jesus Embala Eu

17. Paulinho da Viola Coração Leviano

Last news

Derrière le rideau de fer, il y avait des chars, des idéaux dévoyés comme des micros planqués — et plus étrange : du jazz. Spirituel, incandescent, mais surtout clandestin. À l’Est, on soufflait dans les saxs comme on lançait des prières ou des pierres, chez soi ou bien loin des spotlights. Behind the Iron Curtain explore un monde verrouillé, où les disques passaient sous le manteau et la liberté vibrait à chaque note. Des Carpates à l’Oural, le jazz comme insoumission, ou comme cheval de Troie — avec des étoiles plein les oreilles.

Listen / Buy

Alliance du bout du monde entre le rappeur Mary Sue et le groupe jazz The Clementi Sound Appreciation. La recette est donnée dès le premier morceau : samples de musique folklorique d’Asie du Sud-Est mixés à des instrumentations live, sur lesquelles se pose le flow et les lyrics abstraites du MC. On se croirait en plein rap alternatif américain, mais cela nous vient directement de l’underground singapourien. Un objet sonique unique et percutant. La sono mondiale, la vraie !

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062