Carte Blanche à Angel Bat Dawid

Membre du label le plus excitant de Chicago, International Anthem, cette clarinettiste aussi free que lyrique nous a concocté un magnifique mix rien que pour nous. Où l’où retrouve ses influences comme ses coups de coeur: Yusef Lateef, Sun Ra, Solange, Sibusile Xaba, Don Cherry…

Membre du label le plus excitant de Chicago, International Anthem, cette clarinettiste aussi free que lyrique a sorti en début d’année un chef-d’oeuvre qu’on a été fiers de diffuser en avant-première sur Le Grigri. Depuis, The Oracle tourne en boucle dans nos têtes et dans nos coeurs. Dernièrement, elle était aussi de la partie du génial Black Monument Ensemble de Damon Locks. Bref, Angel Bat Dawid est un nom à retenir dont on attend impatiemment le premier passage scénique en France. Pour patienter, elle nous a concocté un magnifique mix rien que pour nous. Où l’où retrouve ses influences comme ses coups de coeur: Yusef Lateef, Sun Ra, Solange, Sibusile Xaba, Don Cherry…

Tracklist

  1. Makaya McCraven Black Lion

  2. Donny HathawayA Song for You

  3. The Comet is Coming Birth of Creation

  4. Yusef Lateef Morning

  5. Dia L. Everything is Everything

  6. Tl Barret & Youth for Christ ChoirNobody Knows

  7. Prodigy of Mobb DeepMystic

  8. Don Cherry Utopia and Visions

  9. Sibusile XabaOpen Letter to Adoniah

  10. Sun Ra – Astro Black

  11. Solange Almeda

Last news

Pour son second album en 2025, le guitariste, multi-instrumentiste et producteur japonais Takuro Okada signe un hommage à ses influences, de Sun Ra au saxophoniste norvégien Jan Garbarek (avec une reprise de son Nefertiti), en passant par la scène jazz fusion japonaise ou encore Flying Lotus. Ce type d’exercice, souvent raté chez d’autres, est ici parfaitement orchestré : chaque morceau dialogue avec le suivant, tissant un ensemble cohérent qui nous captive, parfois au bord de l’hypnose… comme ces cercles aux centres différents mais si proches de la pochette.

Listen / Buy

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062