logo-grigri

Carte Blanche à Black Pumas

Leur album de baptême est sorti le 21 juin dernier et s’apprête clairement à de conquérir le monde. Juste avant, le guitariste Adrian Quesada et le chanteur Eric Burton ont accepté de dévoiler au Grigri les chansons qui les hantent. Au menu, Gainsbourg, Mingus, Eric B Rakim, Alice Coltrane ou Sharon Jones.

Ce duo texan de soul music, vous ne le connaissez pas encore. Mais ça ne saurait tarder. Si leur album de baptême vient de sortir, leurs premiers singles ont déjà fait sensation. À commencer par le génial “Black Moon Rising” qui fait le bonheur du Grigri depuis plusieurs semaines : une sorte de mix plus vrai que nature entre Bobby Womack et Curtis Mayfield, le genre de chanson qui ferait fureur dans un film de Tarantino. Juste avant de conquérir le monde, le guitariste Adrian Quesada et le chanteur Eric Burton ont accepté de dévoiler au Grigri les chansons qui les hantent.

Tracklist

  1. Alice Coltrane Turiya And Ramkrishna

  2. Erykah BadyThe Healer

  3. Common Invocation

  4. Kamasi Washington Street Fighter

  5. Charles Mingus Moanin

  6. Serge Gainsbourg Requiem pour un con

  7. Pete Rock Grown Man Sport

  8. Lords of The Underground Funky Child

  9. Sharon Jones and The Dap-Kings Inspiration Information

  10. Nas Adam and Eve

  11. Marvin Gaye It’s A Desperate Situation

  12. Crazy Horse Dirty, Dirty

  13. Eric B and Rakim Don’t Sweat The Technique

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062